l'association du Malsaucy

Buts et contacts

L'Association du Malsaucy

1, Rue de l'église 90350 Evette-Salbert

L'Association a pour but de soutenir la paroisse St JEAN (anciennement Ensemble Paroissial du Malsaucy) dans ses dépenses de fonctionnement et d'investissement, notamment pour l'entretien, la sauvegarde et le développement de son patrimoine immobilier.

Elle pourra organiser toutes actions permettant la réalisation de ce but telles que des souscriptions, la promotion ou l'organisation d'activités d'ordre éducatif, récréatif, social, culturel, etc. …, dans l'esprit des statuts de l'Association Diocésaine de Belfort Montbéliard. Elle pourra détenir, acquérir, louer, vendre ou prendre en location tous immeubles jugés utiles aux fins ci-dessus indiquées en toutes matières.

Dans le bureau:

Le président Alain MULLER

Le vice-président, le Prêtre de la Paroisse Augustin OUEDRAOGO, en tant que membre de droit.

Le secrétaire Christophe MANZONI

Le secrétaire adjoint Roger MOREL

La trésorière Colette BEAUME

La trésorière adjointe Marie-Christine LEFRANCOIS

Le montant de la cotisation est fixé à 5€.

Les actions entreprises en 2017 ont été les suivantes :

- Organisation des repas afin d'assurer des moments de partage et de convivialité (en février une choucroute et en octobre une friture).

- Entretien de la salle et de l'église : Achats pour petits équipements et ménage.

- Financement d’une partie de la rénovation de la sacristie de l’église de Lachapelle Sous Chaux ainsi que les peintures des boiseries du chœur, du sas et de la porte d’entrée pour un montant total de 4811,25 Euros.

Les futures actions de l’Association en 2018 :

- Continuer à organiser deux repas par an dont un au bénéfice du chauffage des églises et du presbytère (la choucroute sera le 11 février et la friture de la rentrée le 30 septembre)

Petit rappel, la friture paroissiale du 8 octobre 2O17, préparée par les bénévoles, a réuni 140 personnes qui ont partagé un bon moment de convivialité et d'amitié.

Le bénéfice réalisé de 2 300€ a été versé intégralement au profit de la Paroisse pour les dépenses de chauffage.

- Analyser  les factures de la mairie d’Errevet pour les travaux de rénovation de la chapelle pour en déterminer notre participation financière.

- Suivre la cession de la salle du foyer à la mairie d’Evette-Salbert qui doit être établie devant notaire d’ici la fin de l’année.

Si vous souhaitez adhérer à  l'association, ou pour tout renseignement, vous pouvez contacter :

Alain MULLER 03 84 29 13 31

ou Colette BEAUME 03 84 29 20 91