Réunion du 8 Février 2018

Compte-Rendu

Compte-rendu Réunion catéchistes du 08/02/18

Présents : Claudine DIEHL- Ingrid GODFROID - Anne HILDENBRAND - Priscille GUILLEMARD - Sylvie SOTTON - Christine VALOT-SCHANN - Sylviane MAUVAIS

Absents excusés : Hélène DIRNINGER - Christophe MANZONI - Jeanne MARCHAND

Points abordés

1) Site paroissial et journal « ensemble »

Le site paroissial doit être alimenté régulièrement par des photos (20/12 et 24/12) ; le prochain journal de la paroisse sort début mars, merci aux catéchistes de fournir des articles.

2) « La nuit des églises »

- Sylviane présente le projet , dont la date est fixée au samedi 30 juin : appel aux catéchistes pour inviter les enfants et les familles à y participer et demander aux enfants et parents qui jouent d'un instrument s'ils voudraient bien en jouer le 30 juin... : dire à Sylviane au plus tard le 3 avril (prochaine réunion) quels enfants et quels parents seraient intéressés.

- Idées : chorale d'enfants, poèmes récités par enfants, jeu de piste, inviter aussi ados.

3) Fête doyenné du 26 mai

Claudine résume les échanges de la réunion en doyenné du 25 janvier : très peu d'avancée vu le nombre restreint de participants.

Questions en suspens :

- Conférence d’Augustin, qu'a-t-il prévu ?

- Faut-il faire appel des associations locales qui s'occupent de jumelage avec le Burkina ?

- Musiciens (à voir avec Jean KARLE) animation pour les enfants ? (on ne sait toujours pas si les animatrices du MEJ seront présentes...)

Prochaine réunion le 6 mars

4) Participation des enfants aux messes des familles

- 35 enfants au caté du CE à la 5°, en moyenne, 15 enfants présents à la messe...

Que faire pour les « attirer » ?  les faire davantage participer ?

5) Mails service de catéchèse

- Participantes à la halte spirituelle du 17 mars à Sancey : Claudine, Priscille et Sylviane, qui en informera le service de catéchèse

- Invitation à la formation sur l'eucharistie à Trévenans le 28/02 : Anne, Claudine et Priscille y participeront

6) Dates des retraites :

26 mai à Ronchamp pour le 1ère communion

Week-end des 12-13 mai à Petitmagny pour 16 jeunes du doyenné

7) Action de carême

- Le dimanche 4 mars, après la messe, vente de gâteaux au profit d'un projet des « kilomètres du soleil » : soutien à des enfants handicapés dans un orphelinat au Maroc ;

Pour cela, prévenir tout de suite enfants et parents, afin qu'ils soient prêts à confectionner des gâteaux le 4 mars (mais tout le monde sera invité à faire des gâteaux)

8) Groupe ados

- Nombre : 7 car, Angélique et Marie ont rejoint le groupe

- Messe jeunes à voir pour le samedi 7 avril