La catéchèse dans ma paroisse

Présentation des groupes, inscription et contacts

La catéchèse est proposée à tous les enfants, baptisés ou non, qui entrent en classe de CP et jusqu’à la 5iéme.

Le caté, ce n'est pas l'école, on n'attend pas de l'enfant une performance, des résultats, une bonne note !

En catéchèse, l'objectif est que l'enfant fasse une rencontre personnelle avec Jésus, grâce à l'écoute de la Parole de Dieu, les célébrations, les échanges avec les autres. Il s'agit de lui permettre, à travers l’Évangile, de réfléchir aux questions qu'il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu.

Pour notre paroisse, la catéchèse s’appuie sur les documents  "A la rencontre du seigneur"

Elle propose :

• des rencontres régulières en petites équipes à la salle des catés de Rougemont
  • des temps forts en paroisse
  • des messes des familles
  • la préparation aux sacrements suivant l’âge des enfants

Un enfant non baptisé peut, évidemment, intégrer un groupe de caté.
Il sera alors baptisé en cours d'année, en suivant un itinéraire baptismal par étapes.

Pour que l'enfant puisse recevoir le sacrement de la première communion , il est recommandé qu'il participe aux séances de caté depuis au moins 2 ans, ceci afin que le Christ ne soit pas un inconnu pour lui...

Rien ne peut se faire sans la collaboration active des parents, qui sont, pour leurs enfants, les premiers éducateurs à la foi !

Les différents groupes de caté partagent parfois des moments en commun pour des temps de priéres ou de répétiotn de chants

Légende carte