Semaine de Priére pour L'Unité des Chrétiens 2018

Célebration oecuménique à Felon

Une 40aine de personnes, de la paroisse Saint Nicolas et de L’Église Mennonite du secteur sous-vosgien se sont rassemblés, mardi 16 Décembre 2018 à 20h à Felon pour célébrer ensemble la semaine de priére pour l'unité des chrétiens.

Les textes pour la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens de cette année ont été préparés par les églises des Caraïbes.

La bible est particulièrement importante dans la vie des églises caribéennes. Au cours
de l’histoire, les peuples autochtones réduits à l’esclavage ont connu les atrocités perpétrées par les colonisateurs qui ont en même temps importé le christianisme. Pourtant, dans les mains des peuples opprimés de cette région, la bible est devenue une source essentielle de consolation et de libération.

Les chaines de fer sont un symbole de l’esclavage, du manque d’humanité et de racisme. Elles représentent aussi la puissance du péché qui nous sépare de Dieu et les uns des autres.

Lors de la prière pour la réconciliation plusieurs participants ont laisser tomber des chaines de leurs mains au pied de la croix. Ce geste symbolise qu’un nouveau lien d'amour et de communion émerge dans la famille humaine, exprimant l'unité pour laquelle prient cette semaine nos communautés chrétiennes.

Légende carte