Construire l‘amour

L’équipe « Construire l’Amour » a vu le jour début 1994 afin d’offrir aux couples qui ont choisi de se marier à l’église l’opportunité de réfléchir, en groupe, sur l’importance de leur choix et la valeur de leur engagement.

Actuellement, l’équipe est constituée de dix couples animateurs qui ont suivi une formation à l’écoute et continuent à se former de façon ponctuelle et régulière, afin de pouvoir accueillir dans les meilleures conditions les couples qui le souhaitent, sur les doyennés de Belfort, Chèvremont et Héricourt.

Activités

Le mariage est un événement très important dans la vie, lourd de sens. Il implique deux personnes et leurs familles et amis et toute la communauté humaine. L’équipe « Construire l’Amour » propose une préparation au mariage en petits groupes et en deux soirées (de 20h30 à 22h30), au domicile de l’un des couples accompagnateurs. On y parle de la vie de couple dans tous ses aspects, de confiance, de fidélité, d’amour, de foi, de projets, d’enfants… C’est l’occasion de discuter librement avec d’autres fiancés sur les préoccupations du moment mais aussi sur les interrogations face à l’engagement qui sera pris devant Dieu et la Communauté.

C’est une grâce de s’ouvrir à une vision des choses autre que la sienne. L’échange commencé peut se poursuivre ensuite, à deux, et s’approfondir. Ces rencontres sont souvent aussi un lieu de naissance d’amitiés entre les couples participants. L’équipe « Construire l’amour » travaille en collaboration avec l’équipe de CPM (Centre de Préparation de Mariage) de Montbéliard.