Focolari

Le mouvement des Focolari a été fondé en 1943 par Chiara Lubich qui en est la présidente. Elle a reçu pour sa contribution à la paix et au dialogue entre peuples et religion le prix Unesco de l’éducation pour la paix en 1996. Le mouvement a été approuvé officiellement par l’Eglise Catholique en 1962. Il compte parmi ses membres des personnes de diverses confessions chrétiennes, des fidèles des grandes religions et des personnes sans référence religieuse.

Objectifs

Puisant son inspiration dans l’Evangile, le mouvement des Focolari a pour but de contribuer au dialogue, à la solidarité, à la paix et à l’unité entre les hommes et entre les peuples, de toutes conditions familiales, sociales, humanitaires, culturelles, politiques, économiques…

International

Présent dans 182 pays sur les 5 continents, le mouvement des Focolari compte plus de 100 000 membres engagés et 4 500 000 qui adhèrent à l’esprit qui l’anime.

Site national : www.focolari.org

Légende carte