Les Équipes du Rosaire

... Une école de prière

Tous invités !

Entrer dans le mouvement des Equipes du Rosaire, c'est faire le choix d'une école de vie spirituelle centrée sur la contemplation des évènements de la vie du Christ, sous le regard de la vierge Marie.

Une équipe du Rosaire est un petit groupe de personnes qui se retrouvent en deux temps de prière :

Chaque mois :

la prière ensemble « à la maison » pour méditer la Parole de Dieu en s'appuyant sur le feuillet mensuel « Le Rosaire en Equipe ».

Chaque jour :

la prière personnelle, méditation d'un mystère de la vie de Jésus-Christ en lien avec les autres membres des équipes, grâce au Livret de Prière Quotidienne.

Pourquoi les Equipes du Rosaire ?

Sinon pour transmettre à d'autres l'espérance apportée par l'Evangile et la proclamer avec Marie.

Etre membre des Equipes du Rosaire se concrétise par l'appartenance à une équipe particulière dans son lieu de vie habituel. C'est s'asseoir auprès de Marie sur un petit tabouret à trois pieds : la prière quotidienne, la rencontre mensuelle, la mission.

Pour tout renseignement

Secrétariat national des Equipes du Rosaire.
222 rue du Faubourg Saint-Honoré – 75008 Paris

E-mail : equipes.rosaire@orange.fr