Vivre Ensemble l'Evangile Aujourd'hui - VEA

Des hommes et des femmes se rencontrent régulièrement pour laisser l’Évangile questionner leur vie et la transformer. Les équipes de base se réunissent mensuellement.

VEA pour quoi faire ?

Nous vivons avec d’autres : en famille, au travail, dans la cité, dans l’Église.
Nous vivons dans un monde complexe, en perte de repères, en recherche de sens.
Nous faut-il donc subir une vie de plus en plus compliquée ? Ou bâtir une vie ensemble plus fraternelle, plus humaine ?
À ces questions VEA propose, à travers les partages de vie en équipe, et d’expériences vécues par les uns et les autres, non des réponses toutes faites, mais des pistes pour inventer soi-même, et avec d’autres une vie ensemble qui soit aussi annonce de Jésus-Christ.

Qui sommes-nous ?

Des femmes et des hommes différents:

• en couple, célibataires, veufs(ves), séparées ;
  • d’âges et de milieux socioprofessionnels différents ;
  • de convictions politiques différentes ;
  • présents dans la société ;
  • impliqués dans la vie familiale et professionnelle, dans la vie politique et associative dans l’Église ;
  • qui essayent de comprendre et d’approfondir ce qui les marque, ce qui leur tient à coeur.

Pour cela, il se réunissent régulièrement en équipes, pour partager leur vie avec les autres à la lumière de l’Évangile.

Il existe environ 700 équipes VEA en France. Elles constituent des associations départementales reliées en une Fédération Nationale.

www.vea.asso.fr