Intentions de notre évêque pour l’année 2016 – 2017

Notre évêque nous propose de nous engager à prier pour une intention plus particulièrement (ou plusieurs).

– Le 31 octobre 2016, catholiques et les luthériens se sont engagés dans une commémoration commune de la Réforme initiée il y a 500 ans.
Habités par la volonté de passer du conflit à la communion, nous te prions Seigneur pour les chrétiens protestants et catholiques de notre diocèse.
Ouvre chacune de nos communautés à une juste compréhension de l’autre confession et à ce qui nous sépare encore.
Viens creuser en nous le désir de l’Unité, dans l’Amour et la Vérité.
Inspire-nous les chemins sur lesquels tu nous attends en vue de l’unité.

– Notre diocèse a besoin de prêtres.
Plusieurs entendent cet appel de Toi.
Nous te prions pour eux, que nous soyons capables de servir cet appel dans leur cœur; que tu leur donnes à travers nous, confiance et assurance pour consacrer leur vie à l’annonce de l’Evangile chez nous.

– Notre diocèse accueille cette année de nouvelles communautés religieuses, à Belfort, à Montbéliard, à Morvillars bientôt. Nous te prions particulièrement pour chacune d’elles en cette année de fondation avec Toi; nous te prions de soutenir chacun(e) de leurs membres dans la  consécration à laquelle tu les as appelé(e)s; nous te prions pour leurs congrégations et leur(e)s Responsables.

– Nous te prions pour les initiatives nouvelles de cette année pastorale, en direction des enfants, des jeunes et des familles. Inspire aux paroisses et aux Services diocésains ce qu’il convient de mettre en œuvre.
Donne-nous alors la force de l’accomplir.

– Nous te prions pour les visites pastorales, effectuées ou à venir. Qu’en chacun des doyennés, notre Espérance en Toi puisse être renouvelée, que tu soutiennes notre engagement dans le témoignage que tu attends de nous, afin que l’Evangile soit transmis et connu comme chemin de Bonheur.

Père Dominique

Intentions de notre évêque pour l’année 2015 – 2016

Je confie au Seigneur :
– les prêtres du diocèse. Qu’il les console dans leur charge pastorale.
– l’avenir de notre diocèse, pour que nous puissions toujours être nourris de Sa vie. Pour cela, je prie particulièrement pour les jeunes que le Seigneur appelle à devenir prêtres de notre diocèse. J’ai osé lui demander d’en appeler 10 dans les 6 ans à venir…
– les religieux et religieuses du diocèse. Je lui demande le don de présence de consacrés qui puissent constituer des lieux-sources et le maintien du prieuré de Chauveroche. Que la providence mette le diocèse sur la route de congrégations qui puissent fonder ici.
– les jeunes de notre diocèse, qu’Il appelle à participer aux JMJ cet été en Pologne. Qu’ils puissent être aidés pour en trouver facilement le chemin. Qu’il nous aide à les servir.
– les familles dans le diocèse. Qu’elles aient les moyens de découvrir et d’approfondir leur enracinement en Lui.

Père Dominique