2a Rue de la Résistance, 25150 Pont-de-Roide 03 81 92 40 59 paroisse-nd-chatey@diocesebm.fr

6ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE.

VENDREDI 9 FEVRIER à 14H30 à VERMONDANS

ET à 18H00 à SOLEMONT :  nous prions pour Georges SOCIE en union avec Marie-Jo.
André et Simone BÔLE et leur fils Pierre.

SAMEDI 10 FEVRIER à 18h à MATHAY : nous prions pour Yvette BERNARD.
Michel DEVAUX dont les obsèques ont été célébrées le 24 janvier.
Nicole VENTURINI dont les obsèques ont été célébrées le 26 janvier.

DIMANCHE 11 FEVRIER à 10H00 à VERMONDANS : nous prions pour les recommandés de la paroisse.
Annie NARBEY.
Honorine, Alexandre, Marius, Michel et Cécile MATUSIK en union avec la famille.
Paul MONTARLIER au 44ème anniversaire. de son décès, son épouse Thérèse, René, Philippe et les familles VOLTOLINI-MONTARLIER en union avec les vivants et défunts des familles.
Pour la famille FLEURY, les parents, mes sœurs Bernadette, Monique, Marie-Madeleine et notre frère Maurice en union avec la famille.
Jacques BREPSON, les vivants et défunts des deux familles en union avec son épouse, ses enfants et ses petits-enfants.
Michel GIRARDOT en union avec Mimi et Marcelle..
Jean RAGONDET pour son anniversaire d’âge en union avec toute la famille.
Thérèse SANDOZ et les défunts de la famille SANDOZ en union avec Rolande.
Pierrette HUGUENIN-RICHARD au 10ème anniversaire de son décès, son mari BERNARD et tous les défunts de la famille.

MARDI 13 FEVRIER à 8H30 à la chapelle de la paroisse :

MERCREDI  14 FEVRIER à 19H0O à VERMONDANS (mercredi des Cendres) pas de messe à MATHAY à 8h30

VENDREDI 16 FEVRIER à 18H00 à BOURGUIGNON

SAMEDI 17 FEVRIER à 18H00 à DAMBELIN : nous prions pour Marie Odette SIMON en son anniversaire de décès, son époux Paul, son petit-fils Thierry et les défunts des familles  SACHOT, BAYSANG , RODE, IABERG, MARCAU, ROY, LAURENT, QUERRY.

DIMANCHE 18 FEVRIER à 10H00 à BLAMONT ( purification de Notre Dame) : nous prions pour toutes les familles.

ANNONCES

Dimanche de l’Alliance avec les couples se préparant au sacrement de mariage dans notre doyenné :

Dimanche 11 février à partir de 9h00 salle de la chapelle de Vermondans.

Ils seront présents lors de la messe de 10h00. A savoir également qu’en ce dimanche de la santé, l’Hospitalité de Notre Dame de Lourdes de notre diocèse fera une vente de gâteaux à la sortie de la messe.

Lundi 12 février. A la maison de la paroisse de 18h00 à 19h00 : Rencontre et lecture de la lettre pastorale de notre père évêque.

Et à la chapelle de Vermondans à 20h00 : rencontre de préparation du repas des Pissenlits qui aura lieu le dimanche 17 mars.

La Saint Valentin autrement

Mardi 13 février à la chapelle Notre Dame des ouvriers à Dasle à 19h00.
Tous les couples sont invités à vivre un moment de la Saint Valentin autrement.
Moment de rencontre puis bénédiction des couples et apéritif, les enfants sont les bienvenus.

Et à la maison de la paroisse à 20h00 : rencontre de préparation du bol de riz qui aura lieu le mardi 5 mars à la chapelle de Vermondans.

Mercredi 14 février.à la maison de la paroisse à 9h15 :rencontre du Conseil Économique.

Et à la chapelle de Vermondans à 19h00 : Célébration de la Parole d’entrée en Carême avec Imposition des Cendres.

Messe dominicale unique dans le doyenné : le 18 février 2024 à Blamont cette journée commencera à 9 h 15 à la maison paroissiale de Blamont pour un partage sur les solidarités vécues dans le doyenné pour un démarrage de la messe à 10 h 30

Il n’y aura donc pas de messe ce jour-là au sein de la paroisse Notre Dame de Chatey.

REPAS PAROISSIAL NOTRE-DAME DE CHATEY

Le DIMANCHE 17 MARS 2024

Salle paroissiale à VERMONDANS MIDI OU SOIR.

MENU ADULTE : 22€

Enfant de moins de 10 ans : 11 €

Menu à emporter à        20 €

Terrine – crudités

Frites – saucisse, salade de pissenlits

Fromage – Gâteau – Café

Extrait du message du Pape François pour la 32° Journée du malade :

« Il n’est pas bon que l’homme soit seul » (Gn 2, 18). Dès le début, Dieu, qui est amour, a créé l’être humain pour la communion, en inscrivant dans son être la dimension des relations. Ainsi, notre vie, modelée à l’image de la Trinité, est appelée à se réaliser pleinement dans le dynamisme des relations, de l’amitié et de l’amour réciproque. Nous sommes créés pour être ensemble, et non pour être seuls. Et c’est justement parce que ce projet de communion est inscrit si profondément dans le cœur de l’homme que l’expérience de l’abandon et de la solitude nous effraie et est douloureuse, voire inhumaine. Elle l’est encore plus dans les moments de fragilité, d’incertitude et d’insécurité, souvent provoqués par l’apparition d’une maladie grave.

SPECTACLE BERNADETTE A DIJON

Le service des pèlerinages de notre diocèse propose de partir ensemble en car, le 4 mai 2024 pour une représentation du spectacle musical « Bernadette de Lourdes » au Zenith de Dijon. Réservez dès maintenant pour faire de ce spectacle coproduit par Gad Elmaleh, un cadeau de Noël pour vous et vos proches ! Tarif : 72 € (transport en car et place de spectacle catégorie 2).
Contact : service diocésain des pèlerinages, tél : 07.52.03.57.40, mail : pelerinages@diocesebm.