2a Rue de la Résistance, 25150 Pont-de-Roide 03 81 92 40 59 paroisse.nd.chatey@free.fr

24ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

VENDREDI 09 SEPTEMBRE à 18H à BIEF :

SAMEDI 10 SEPTEMBRE à 18h00 à DAMBELIN : nous prions pour Agathe METZGER
Joseph et Antoinette BAYSANG, Thierry SIMON et Raymond MEYER
Denis et Germaine VERONESE dont les obsèques ont été célébrées le 11 octobre 2021 et le 15 juillet
Geneviève BULLE dont les obsèques ont été célébrées le 30 août.

MARIAGE à PONT de ROIDE à 15H30 : Kevin MONFRINI et Alexandra DOS SANTOS.

DIMANCHE 11 SEPTEMBRE à 10h00 à PONT DE ROIDE : nous prions pour les recommandés de la paroisse
Marie KILNGUER-GIRARDOT en union avec Ferdinand et la famille
Roger HENRIOT en union avec la chorale
Eliane DAUCOURT en union avec 2 amies au 3ème anniversaire de son décès et à une intention particulière
Po
ur la guérison d’un malade, Philippe KLINGUER en union avec son épouse, ses enfants et petits-enfants
Jean RENAUDE en union en union avec son épouse Monique au 8ème anniversaire de son décès , Benoît RENAUDE et sa maman Sylvia en union de prières avec les familles RENAUDE, GIRARDIN,  CAGNON
Roger BURON, Robert CIRESA et les défunts des familles BURON, CIRESA, DELACOUR, BOULOGNE et DENIS
P
our Eden et Emy qui vont être ce jour baptisés,  en union avec les vivants et défunts des familles ANITA, VOIDEY, MICHAUD, ROLIN
Claude MOUGIN dont les obsèques ont été célébrées le 20 Août
Blanche BEHRA dont les obsèques ont été célébrées le 2 Septembre.

BAPTÊME à 10H30 à NEUCHATEL-URTIÈRE : Axel CORBEAUX

ET à PONT de ROIDE : Eden et Emy ANITA.

LUNDI 12 SEPTEMBRE à 8H30 à la chapelle de la maison de la paroisse

MARDI 13 SEPTEMBRE à la chapelle de la maison de la paroisse

MERCREDI 14 SEPTEMBRE à 8H30 à la chapelle de la maison de la paroisse

JEUDI 15 SEPTEMBRE à 8H30 à la chapelle de la maison de la paroisse.

VENDREDI 16 SEPTEMBRE à 18H00 à BOURGUIGNON : nous prions pour les recommandés de la paroisse.

SAMEDI  17 SEPTEMBRE à 18H00 à DAMPJOUX : : nous prions pour lesvivants et défunts des familles KLINGUER HENRIOT
Gaby GIGON en union avec les catéchistes
André BRISEBARD, Pierre LOICHOT et les défunts des familles
Catherine PEQUIGNOT, Pierrette BERTHENANT et son petit-fils Valentin
Agnès TARIN les vivants et défunts des familles TARIN CARRY.

MARIAGE à 16H30 à PONT DE ROIDE Jérémy ROLIN et Adeline COLIN.

DIMANCHE 18 SEPTEMBRE à 10h00 à PONT DE ROIDE : nous prions pour les recommandés de la paroisse
Marie GIRARDOT – KLINGUER en union avec Ferdinand et la famille
Roger HENRIOT en union avec la chorale
Adèle KLINGUER et les vivants et défunts des familles KLINGUER, HENRIOT
Gabriel REBILLOT, son gendre Christophe, Rose et Lucien REBILLOT, Louise et Jean METRA
Blandine SERDET dont les obsèques ont été célébrées le 8 septembre à DAMBELIN.

ANNONCES

Samedi 10 septembre 2022 à partir de 18h : pèlerinage marial de rentrée à Mandeure

Un rituel s’est installé dans notre diocèse depuis quelques années pour commencer l’année pastorale ensemble le samedi le plus proche de la fête de La Nativité de la Vierge, le 8 septembre, avec le pèlerinage de Mandeure. Retrouvons-nous nombreux ce 10 septembre à partir de 18h pour confier notre diocèse et notre rentrée à Marie, dans l’esprit synodal

18h00 : Accueil et apéritif suivi du pique-nique (repas tiré du sac)

19h30 : célébration mariale

20h30 : procession jusqu’à la grotte de Lourdes

Samedi 17 septembre de 9h à 17h à l’occasion des Journées du Patrimoine, le Service des archives historiques du diocèse ouvrira exceptionnellement ses portes à la Chancellerie (9 rue de l’église à Trévenans). Au programme : activités ludiques pour découvrir ce que sont les archives, présentation du travaille bénévoles, visite guidée avec l’archiviste sur inscription au 07 81 43 38 80 ou par mail : archives@diocesebm.fr. Afin de prolonger votre visite, un rafraîchissement sera proposé à la Maison diocésaine (6 rue de l’église à Trévenans).

Dimanche 18 septembre à 14h30 à DAMBELIN : Visite guidée de l’église St Desle et St Bénigne.

Absence de Thierry : le mercredi 14 et le jeudi 15 septembre : Formation pour la protection sociale des prêtres à Paris.

Catéchisme :

Suite à la rencontre des catéchistes et des parents qui a eu lieu le mercredi 7 septembre, les groupes de catés vont se mettre en place au sein de la paroisse, de jeunes parents vont s’impliquer pour accompagner les enfants.
A noter dès à présent, une messe de rentrée de la catéchèse aura lieu au cours de la messe le samedi 24 septembre à 18h00 à l’église de MATHAY.

Mon meilleur ami.

(Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre).

“C’est l’histoire de deux amis qui marchaient dans le désert.
Un moment, ils se disputèrent et l’un des deux donna une gifle à l’autre.
Ce dernier écrivit dans le sable : “Aujourd’hui, mon meilleur ami m’a donné une gifle.”
Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent une oasis dans laquelle ils décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva. Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre : “Aujourd’hui, mon meilleur ami m’a sauvé la vie.”
Celui qui avait donné la gifle et sauvé son ami lui demanda :”Quand je t’ai blessé, tu as écrit sur le sable et maintenant, tu écris sur la pierre. Pourquoi ?”L’autre répondit : “Quand quelqu’un nous blesse, nous devons écrire dans le sable où les vents du pardon peuvent effacer. Mais quand quelqu’un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre où aucun vent ne pourra jamais l’effacer.”

S'INSCRIRE