2a Rue de la Résistance, 25150 Pont-de-Roide 03 81 92 40 59 paroisse.nd.chatey@free.fr

2ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

SAMEDI 14 JANVIER à 18H à MATHAY : nous prions pour Janine PRENEY et sa fille Anne.
Yvette BERNARD.

DIMANCHE 15 JANVIER à 1OH à la CHAPELLE Ste ANNE à VERMONDANS : nous prions pour Denise MOUGIN au jour anniversaire de son décès,  son époux Charles et les vivants et défunts de leur famille.
Marie et les défunts des familles GIRARDOT-KLINGUER- PECORARO en union avec Michel.
Pierrette CUENIN et les défunts de la famille.
Marie GIRARDOT-KLINGUER en union avec Elisabeth et Bernard BOISTON.
Pour Maurice SEGUIN au 26ème anniversaire de son décès et pour Raymonde BERCOT au 25ème  anniversaire de son décès en union avec Frédérique, Michel, leurs enfants et petits-enfants.
Philippe MOUGIN au 6ème anniversaire de son décès,  son papa Norbert, les familles MOUGIN, TOURNOUX en union avec toute la famille.
l’Abbé Roger PY.
Les défunts de la famille de Marie-Rose BRAIDAISTAIN.
Pour le papa de Gisèle et le frère de Jacqueline en union avec l’équipe du Rosaire.
Marcel MAILLARD en union avec Yvonne et Michel.
Robert GRASPERGE dont les obsèques ont été célébrées le 28 décembre.

LUNDI  16 JANVIER à 8H30 à la chapelle de la maison de la paroisse : nous prions pour plusieurs malades.

MARDI 17 JANVIER à 8H30 à la chapelle de la maison de la paroisse :

MERCREDI 18 JANVIER à 8H30 à MATHAY :

JEUDI 19 JANVIER à 8H30 à la chapelle de la maison de la paroisse : nous prions Jean et Louise ZANELLO en union avec leurs enfants, petits-enfants.

Et à 14H30 à la maison de Retraite à PONT DE ROIDE : messe avec les Résidents.

VENDREDI 20 JANVIER à 18H00 à BOURGUIGNON.

SAMEDI 21 JANVIER à 18H00 à DAMBELIN : nous prions pour Juliette MESSAGIER dont les obsèques ont été célébrées le 20 décembre.

DIMANCHE 22 JANVIER à 10H00 à le chapelle Ste Anne à VERMONDANS : nous prions pour Marie.
Pour Noëlle PETIT.

LES PANORAMAS DE JANVIER SONT ARRIVES

ANNONCES

Pour information le film : ” In Viaggio” : Un documentaire concernant le pape François est programmé dans la semaine du 11/01/2023 au 17/01/2023 au cinéma de Pont de Roide.
Dimanche 15 janvier à 17h00
Lundi 16 janvier à 20h30

Dimanche 15 janvier à 9 h30 à la Chapelle Notre Dame de Sous Roches de Valentigney :
Partage sur la solidarité dans la paroisse suivie de la messe à 10 h15.

Veillée de Prière pour l’Unité des Chrétiens.

Vendredi 20 janvier à 19h00 au temple de Pont de Roide.
Pour le verre de l’amitié qui suivra une participation salée ou sucrée sera la bienvenue.
A savoir également, une corbeille sera déposée à la sortie pour aider au frais chauffage.

« NON PAS MA VOLONTE MAIS LA TIENNE » :

Parmi les hommes, il n’a pas existé de plus grand prophète que Jean Baptiste » déclarera Jésus à son sujet et il ajoutera : « et cependant le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que lui ». Toute vocation doit ressembler à celle de Jean. Tous les appelés à transmettre l’Évangile, ont pour mission de servir et d’annoncer un autre qu’eux-mêmes, de se faire petits et de s’effacer pour faire la volonté d’un plus grand qu’eux, comme Jésus l’a fait lui-même en disant à son Père : « Non pas ma volonté mais la tienne. »

Seigneur Jésus, fais de nous des Jean-Baptiste qui par toute leur vie sachent te désigner comme « l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde » et préparent ainsi tes chemins dans les cœurs.
                                       Paroisse Bienheureuse Alix le Clerc du Madon diocèse Nancy Toul.

Fête patronale du diocèse 2023

Samedi 21 janvier 2023 de 15h00 à 19h00 : Rassemblés en frères et sœurs : que la fête commence.
Après les rencontres synodales, la fête diocésaine sera une nouvelle occasion de marcher ensemble (au sens propre, avec les flambeaux autour de l’étang des Forges) et au sens figuré ! Nous y serons aidés par la présence et témoignage du père Paul Dollié, auteur du livre : « Vivre nos relations dans la paix »

15h : Mot d’accueil de Mgr Denis Jachiet .
15h30 : Rencontre avec le père Paul Dollié « Vivre nos relations dans la paix »
16h30 à 17h15 : marche aux flambeaux autour de l’étang des forges (des activités seront proposées en parallèle à l’église pour les personnes ayant des difficultés à la marche)
17h30 : Goûter offert.
18h : Messe

INSCRIPTIONS AUX JMJ SONT LANCÉES !

Tu es intéressé par venir aux JMJ avec le diocèse : l’heure est venue de t’inscrire et de préparer ce grand moment qui sera marquant pour ta vie de chrétien.

Pour t’inscrire il faut te munir des documents suivants :
Le numéro de ta carte d’identité ou passeport
Une photo d’identité au format jpg/png

L’inscription se fait sur le site VENIO :

Le prix du voyage est estimé à 800€ mais il ne te sera demandé que 675€.
Des actions pour te proposer ce prix sont déjà en cours : vente de bougies, repas et vente de nems dans les paroisses et le diocèse, vente aux enchères et nous te proposerons d’y participer.

Nous t’attendons !

Pour toute demande particulière tu peux nous contacter :
jmj2023diocesebm@gmail.com – 07 52 06 53 11

Isabelle et la Team JMJ