2a Rue de la Résistance, 25150 Pont-de-Roide 03 81 92 40 59 paroisse-nd-chatey@diocesebm.fr

3ème DIMANCHE DE L’AVENT.

VENDREDI 15 DECEMBRE à 18h à MATHAY.

SAMEDI 16 DECEMBRE à 18h à DAMBELIN : nous prions pour Jean TOURNOUX au 2ème anniversaire de son décès et les vivants et défunts des familles TOURNOUX, DUQUET.
En action de grâce et pour une intention particulière.
Odette et Charles POÈTE en union avec une famille  et pour leur fille Edith et petite-fille Adeline.
Germaine BONNOT en son 1er anniversaire de décès et pour Marcel en son 14ème anniversaire de décès.
Julienne MESSAGIER au 1ere anniversaire de son décès, son époux  et les vivants  et défunts de la famille.

Et à 17h Balade aux lampions depuis la MPT pour se rendre à la chapelle de ND de CHATEY.

DIMANCHE 17 DECEMBRE à 10H00 à PONT DE ROIDE : nous prions pour les recommandés de la paroisse.
Charlotte DELACOUR  au 4ème anniversaire de son décès.
Jean-Claude GIRARD en union avec la chorale.
Dr MIGNOT et sa fille Sylvie.
Jacqueline PHILIPPE.
Alexis DUHOUX en union avec la chorale.
René MONNIER et pour l’anniversaire De décès de son épouse Jeanne.
Pierre LEMONNIER en son anniversaire.
Jean VISCHI en son anniversaire, son petit-fils Jonathan et ses parents Maria et François VISCHI.
Famille GENIN et leur fille Geneviève.
Pour mon frère Franco, papa et maman et pour les décédés des familles en Italie .
Pour un malade.
Renée VILLARD dont les obsèques ont été célébrées le 9 décembre

A 12H, repas des pauvres à la chapelle Ste Anne à Vermondans

A 17h00 : concert de Noël de l’Harmonie Fanfare de Pont de Roide Vermondans.

Et à 16H célébration de partage, de prière et de transmission de la lumière à l’Eglise du Sacré-Cœur à AUDINCOURT.

MARDI 19 DECEMBRE à la chapelle de la paroisse :  nous prions pour Jean et Louise ZANELLO en union avec leurs enfants, petits-enfants.
Nous prions St Christophe et pour l’Abbé Michel BOUCHARD.
Joseph et Angèle FANTINI et leurs enfants en union avec leurs enfants et petits-enfants.

MERCREDI 20 DECEMBRE à 8H3O à MATHAY : nous prions pour l’Abbé LOICHOT et ses parents.

VENDREDI 22 DECEMBRE à 18h à BOURGUIGNON :  nous prions pour Anne-Marie THIBAUDIN

SAMEDI 23 DECEMBRE à 18h à MATHAY : nous prions pour le Père Alphonse ZULIANELLO, sœur Anne-Marie religieuse en Côte d’Ivoire, sa sœur Thérèse en union avec ses amies de la paroisse ND de Chatey.
Aux intentions des familles COMPAGNE et PALENI.
Père Alphonse ZULIANELLO.
André DEVAUX en union avec les défunts de la chorale.
Xavier et Louise RICHARD en union avec leur fils Adrien
Jean & Elisabeth MONNIER & toute leur famille
Françoise DUBAIL & Georges MONNIER.
Pour une malade.
Serge CURTIT & sa famille.
Famille MONTERLOSS.
Vivants & défunts de la chorale.
A une intention particulière.
Jeanine CHAPUIS.

DIMANCHE 24 DECEMBRE à  à PONT DE ROIDE  (Veillée de Noë) :  nous prions pour les recommandés de la paroisse.

ANNONCE

Mardi 19 décembre à la maison de la paroisse à 14h00 : rencontre du groupe Espérance.

Mercredi 20 décembre à Hérimoncourt en matinée : Rencontre diacre et prêtres du doyenné.

Jeudi 21 décembre à la maison de retraite de Pont de Roide : Célébration œcuménique de Noël.

Samedi 23 décembre à l’église de Pont de Roide à 10h00 : répétition avec les enfants du catéchisme en vue de la messe de la veillée de Noël.

Repas paroissial : lors de la rencontre de l’EAP du vendredi 08 décembre, les membres de l’équipe actent le report du repas paroissial (initialement prévu le dimanche 7/01/2024) à une date ultérieure pour diverses raisons. Les membres émettent d’hypothèse, le souhait d’associer le repas paroissial à la messe de reprise des catés en septembre 2024. C’est à réfléchir avec les catéchistes.

DENIER DE L’EGLISE

C’est grâce à vos dons que notre Eglise peut remplir sa mission en Nord Franche-Comté et ainsi financer le salaire des prêtres et des laïcs qui contribuent au fonctionnement des différents services diocésains, Pour les retardataires, il ne vous reste que quelques jours pour effectuer votre don et bénéficier d’un reçu fiscal qui vous permettra de diminuer vos impôts, Nous comptons sur votre participation et nous vous remercions par avance de ce que vous donnerez quel qu’en soit le montant.

Les équipes du denier de la Paroisse ND de Chatey

Seigneur,

Que ta venue dans nos vies nous permette de dépasser nos colères pour faire peuple !

Que ta venue dans nos vies nous aide à prendre chacun

notre place pleine et entière dans la société et dans l’Église !

Que ta venue dans nos vies nous donne de percevoir

Et d’aimer l’autre tel qu’il est et non tel que nous voudrions qu’il soit !

Que ta venue dans nos vies nous rende témoins de l’espérance que tu insuffles dans nos vies !

« Nous portons la responsabilité de l’espérance. » (1 P 3, 15)

Et moi, quelle est mon espérance ?

Prière du message de Noël 2023 écrit par la Mission Ouvrière du Val-d’Oise.