2a Rue de la Résistance, 25150 Pont-de-Roide 03 81 92 40 59 paroisse-nd-chatey@diocesebm.fr

DIMANCHE DE LA PENTECÔTE

VENDREDI 17 MAI à 18h00 à DAMBELIN.

SAMEDI 18 MAI à 18h00 à MATHAY : nous prions pour Léon ISABEY en union de prières avec l’Equipe du Rosaire.
Jeannette BERSIER au 10ème anniv de son décès en union avec André son époux et Gilbert son fils et les familles BERSIER, MOUREY, HUGUENIN-RICHARD, ROSE.
Pour les familles LEROY, HARRANGER et leurs parents défunts.
Marie PIERRE dont les obsèques ont été célébrées le 15 mai.

MARIAGES :  à 15h30 à MATHAY de Bruno ANTHONY et Justine CHOLEY

Et à 16h30 à PONT DE ROIDE de Yann RICHE et Elodie COMMENT.

DIMANCHE 19 MAI à 10h00 à PONT DE ROIDE (fête de la Pentecôte – 13 enfants feront leur première des communions) : nous prions pour les recommandés de la paroisse.
Berthe, Camille, Jacqueline, Charles et Nicole JEUNOT, les vivants et défunts des familles CONVERSET, JEUNOT, BOLEY, PICELLI et à une intention particulière.
Geneviève BARETTI en union avec a famille de Charles BARETTI.
Familles MONNIN, LOPEZ en union avec Lola au jour de sa communion.
Gilbert, Mauricette et Eliane PERRIOT, Jean, Denise et Jeanne MERCIER.
Vivants, défunts et malades des familles HERARD, PERSONENI.
Paul SIMON au 40ème anniversaire de son décès, son épouse Marie-Odette, en union avec leur arrière-petite-fille Capucine au jour de sa première des communions et pour les défunts des familles SIMON, MARCAU.
François BEAUME en son anniversaire d’âge en union avec son épouse, ses parents et sa belle-famille.
Claude LEMONNIER en union avec sa famille.
Armand au jour de sa 1ère communion en union avec les défunts et vivants de sa famille.
Alexis DUHOUX en union avec la chorale.
Claude ROUGEOT dont les obsèques ont été célébrées le 13 mai.

BAPTÊMES à PONT DE ROIDE : de Ethan DUMET et Lou CASTANIER.

MARDI 21 MAI à 8h30 à la chapelle de la paroisse : nous prions pour Jean et Louise ZANELLO en union avec leurs enfants, petits-enfants.
Annette DESLOGES épouse du diacre Henri.

JEUDI 23 MAI à 08h30 à MATHAY : nous prions en l’honneur du St Sacrement, de la Ste Famille, de Ste Rita et de Ste Thérèse de l’enfant Jésus en reconnaissance et à une intention particulière.

VENDREDI 24 MAI à BOURGUIGNON : nous prions pour notre papa Pierre DELACOUR au 13ème anniversaire de son décès.

SAMEDI 25 MAI à 18h00 à DAMBELIN : nous prions pour Pierre DELACOUR au 13ème anniversaire de son décès – Yvonne et Paul PHILIBERT en union avec la famille.
Simone et Michel FLEURY
Anne-Marie et Maurice CARREY, les vivants et défunts de leur famille.
Marguerite MARTIN dont les obsèques ont été célébrées le 4 mai.

DIMANCHE 26 MAI à 10h00 à PONT DE ROIDE : nous prions pour les recommandés de la paroisse.
Geneviève BARETTI en union avec la famille VISCHI.
Pour notre maman Charlotte DELACOUR.
Pour mettre Charlène et son bébé sous la protection de Marie.
Alexis DUHOUX en union avec la chorale.

ANNONCES

Absence de Thierry mardi après-midi et toute la journée du mercredi : formation couverture sociale des prêtres.

Donc pas de messe le mercredi 22 mai à Mathay, mais messe le jeudi 23 mai à 8h30.

Messe télévisée du dimanche 12 mai :
Je tiens sincèrement à remercier toutes les personnes ayant participé d’une façon ou d’une autre à la réussite en doyenné de la messe télévisée du 7° dimanche de Pâques à l’église du Sacré-Cœur d’Audincourt.                                                        Thierry prêtre de la paroisse.

Les mardis,21, 28 mai 2024.

Soirées proposées (voir tract aux entrées des églises).

The Chosen (série télévisée émise sur C8+Netflix) au temple de Pont de Roide.

Déroulement :

19h30 Accueil et collation.

19h45 Épisode « The Chosen ».

20h30 Discussion sur le thème de la soirée.

Du 15 au 26 avril dernier, nous sommes partis en pèlerinage en Corée du Sud, avec notre évêque, Mgr Jachiet et notre curé, François Xavier Bae.

En tout, 13 personnes ont pu partir en Corée, notamment grâce à votre soutien et à votre aide ! Encore un très grand merci à vous !

Afin de vous remercier, nous vous invitons, le samedi 25 mai, dès 20h, à l’église Saint-François d’Assise (Grand-Charmont) : présentation d’un petit film retraçant notre pèlerinage, temps d’échanges pour répondre à vos éventuelles questions suivies d’un temps convivial au sous-sol de l’église. Nous vous disons à bientôt ! Fraternellement,

Isabelle pour la paroisse Notre Dame de l’Unité.

Mercredi 29 mai à 14h30 en l’église St Martin de Mandeure.

Conférence « Histoire et vie des chrétiens persécutés », par Benoît de Blanpré, directeur de l’Aide à l’Église en Détresse (AED)

« À chaque fois que je vais visiter des chrétiens opprimés chez eux, ils m’alertent : “dites au monde ce qui nous arrive !”. Ils vivent comme une peine supplémentaire l’oubli dont ils sont victimes. Nous pouvons les soutenir en éveillant les consciences

Voici la prière du Père Gaston LECLEIR, dite par Michel Picard, commentateur de l’émission :

Seigneur, dans cette construction de ma vie J’y mettrai le rouge de mon amour et de mon enthousiasme, le mauve de mes peines et de mes deuils, le vert de mes espoirs et le rose de mes rêves, le bleu ou le gris de mes engagements ou de mes luttes, le jaune et l’or de mes moissons…Je réserverai le blanc pour les jours ordinaires et le noir pour ceux où tu seras absent. Je cimenterai tout par la prière de ma foi et par ma confiance sereine en toi.

Seigneur, je te demande simplement d’illuminer, de l’intérieur, ce vitrail de ma vie par la lumière de ta présence et par le feu de ton Esprit de vie. Ainsi par transparence ceux que je rencontrerai y découvriront peut-être le visage de Jésus. Amen.