2a Rue de la Résistance, 25150 Pont-de-Roide 03 81 92 40 59 paroisse.nd.chatey@free.fr

SAINTE MARIE, MERE DE DIEU

VENDREDI 30 DECEMBRE à 18H à BOURGUIGNON :

SAMEDI 31 DECEMBRE à 18H à MATHAY : nous prions pour Paul et Rolande CHOULET, Jacques et Nicole BOEHM.
André et Henriette EMONNOT et les défunts de leur famille.
Janine PRENEY et sa fille Anne.
Famille BOUCHOT-VAKENHUT.
Bernadette ROY au 1er anniversaire De son décès en union avec sa famille.

DIMANCHE 1er JANVIER 2023 à 1OH à la CHAPELLE Ste ANNE à VERMONDANS : nous prions en l’honneur de Notre Dame des Roses en remerciement et pour mettre sous sa protection les familles CONVERSET, DECOURVIERES, GERVAIS, GIGON, JECHOUX, MALINVERNO, MATUSIK, MERCIER, PAROLINI, RACINE, SOUCHON et STURN.

LUNDI  2 JANVIER 8H30 à la chapelle de la maison de la paroisse :

MARDI 3 JANVIER à 8H30 à la chapelle de la maison de la paroisse :

MERCREDI 4 JANVIER à 8H30 à MATHAY :

JEUDI 5 JANVIER à 8H30 à la chapelle de la maison de la paroisse :

VENDREDI 6 JANVIER à 18H00 à DAMBELIN :

SAMEDI 7 JANVIER à 18H00 à la CHAPELLE Ste Anne à VERMONDANS : nous prions pour Gilles GRISIER et sa famille en union avec Mady.
Michel JOLY et les familles JOLY-BEDAT.

DIMANCHE 8 JANVIER à 10H00 à BOURGUIGNON : nous prions pour Gilbert BOLE-FEYSOT.
Léone CHOFFAT en union avec la famille CIRESA.

LA REVUE « EXISTE EN CIEL » EST ARRIVEE.

ANNONCES

Pour les abonnés à la revue PANORAMA :

A partir cette année 2023 la paroisse ne peut plus assurer le service des abonnements. (Commande de cent numéros alors que la demande est inférieure et il n’est plus possible d’avoir un tarif privilégié). Chaque personne qui désire continuer à recevoir cette revue devra impérativement s’abonner personnellement.

GALETTES DES ROIS : SAMEDI 7 janvier à VERMONDANS et DIMANCHE 8 janvier à BOURGUIGNON :
A la fin de
la messe devant la crèche et les rois mages :  dégustation de la galette des rois de la part de l’association SACI (solidarité Agboville Côte d’Ivoire).
Le bénéfice servira à aider et recueillir dans un foyer des frères des écoles chrétiennes, les enfants d’Abidjan qui vivent dans les rues et une autre partie à nourrir des familles dans un projet vivrier sur Agboville.
Louis MARHEM.

Jeudi 5 janvier à 10h00 à Valentigney : Rencontre diacre et prêtres du doyenné.

EXTRAIT DU MESSAGE DU PAPE FRANÇOIS

POUR LA CÉLÉBRATION DE LA 55e JOURNÉE MONDIALE DE LA PAIX ;
1er Janvier 2023.
Personne ne peut se sauver tout seul.

Repartir après la Covid-19 pour tracer ensemble des sentiers de paix.

« Pour ce qui est des temps et des moments de la venue du Seigneur, vous n’avez pas besoin, frères, que je vous en parle dans ma lettre. Vous savez très bien que le jour du Seigneur vient comme un voleur dans la nuit » (Première Lettre de Saint Paul aux Thessaloniciens 5, 1-2). Après avoir touché du doigt la fragilité qui caractérise la réalité humaine ainsi que notre existence personnelle, nous pouvons dire avec certitude que la plus grande leçon léguée par la Covid-19 est la conscience du fait que nous avons tous besoin les uns des autres, que notre plus grand trésor, et aussi le plus fragile, est la fraternité humaine fondée sur notre filiation divine commune, et que personne ne peut se sauver tout seul. Il est donc urgent de rechercher et de promouvoir ensemble les valeurs universelles qui tracent le chemin de cette fraternité humaine. Nous avons également appris que la confiance dans le progrès, la technologie et les effets de la mondialisation n’a pas seulement été excessive, mais s’est transformée en un poison individualiste et idolâtre, menaçant la garantie souhaitée de justice, de concorde et de paix. Dans notre monde qui court très vite, les problèmes généralisés de déséquilibres, d’injustices, de pauvretés et de marginalisations alimentent très souvent des troubles et des conflits, et engendrent des violences, voire des guerres.

Je souhaite qu’au cours de la nouvelle année, nous puissions marcher ensemble en conservant précieusement ce que l’histoire peut nous apprendre. Je présente mes meilleurs vœux aux Chefs d’État et de Gouvernement, aux Responsables des Organisations internationales, aux Leaders des différentes religions. À tous les hommes et femmes de bonne volonté, je leur souhaite de construire, jour après jour en artisans de la paix, une bonne année ! Que Marie Immaculée, Mère de Jésus et Reine de la Paix, intercède pour nous et pour le monde entier.

Fête patronale du diocèse 2023

Samedi 21 janvier 2023 de 15h00 à 19h00 à église Sainte Odile (Rue Charles Steiner, 90000 Belfort) : Rassemblés en frères et sœurs : que la fête commence ! Après les rencontres synodales, la fête diocésaine sera une nouvelle occasion de marcher ensemble (au sens propre, avec les flambeaux autour de l’étang des Forges) et au sens figuré ! Nous y serons aidés par la présence et témoignage du père Paul Dollié, auteur du livre : « Vivre nos relations dans la paix ».

15h : Mot d’accueil de Mgr Denis Jachiet.
15h30 : Rencontre avec le père Paul Dollié « Vivre nos relations dans la paix ».
16h30 à 17h15 : marche aux flambeaux autour de l’étang des forges.
(Des activités seront proposées en parallèle à l’église pour les personnes ayant des difficultés à la marche.
17h30 : Goûter offert.
18h : Messe.