2a Rue de la Résistance, 25150 Pont-de-Roide 03 81 92 40 59 paroisse.nd.chatey@free.fr

3ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

SEMAINE DE PRIERES POUR L’UNITE DES CHRETIENS

SAMEDI 21 JANVIER à 18H00 à DAMBELIN : nous prions pour Monique et Gérard BONNOT.
Robert et Madeleine DEGIEUX en union avec M. Et Mme VATRY.
Juliette MESSAGIER dont les obsèques ont été célébrées le 20 décembre.

DIMANCHE 22 JANVIER à 10H00 à le chapelle Ste Anne à VERMONDANS : nous prions pour Marie.
Pour Noëlle PETIT/ Julia FALCONNET en son anniversaire de décès en union avec les défunts des familles FALCONNET, FARQUE, GRILLOT et CHOLLEY.
Gustave DONZE pour son anniversaire d’âge en union avec son épouse Marie-Louise, ses fils Claude, Bernard, son petit-fils Eric, son gendre François.
Monique CARRY et sa filleule Agnès TARIN au 1er anniversaire de son décès et les défunts des familles CARRY, MONNOT.

LUNDI 23 JANVIER à 8H30 à la chapelle de la maison de la paroisse :

MARDI 24 JANVIER à 8H30 à la chapelle de la maison de la paroisse :

MERCREDI 25 JANVIER à 8H30 à MATHAY :

JEUDI 26 JANVIER à 8H30 à la chapelle de la maison de la paroisse :

VENDREDI 27 JANVIER à 18H00 à MATHAY :

SAMEDI 28 JANVIER à 18H00 à DAMPJOUX :

DIMANCHE 29 JANVIER à 10H00 à le chapelle Ste Anne à VERMONDANS : nous prions pour Marie GIRARDOT-KLINGUER en union avec Myriam et toute la famille.
Pour les vivants et défunts de la famille MOLLIER.
Philippe KLINGUER au 5ème anniversaire de son décès en union avec son épouse, ses enfants et petits-enfants, toute la famille et la chorale.
Marie POUHIN au 1er anniversaire de son décès, son époux Joseph en son 20ème anniversaire de décès, leur fille Dominique au 21ème anniversaire de son décès et les défunts de ROCHEDANE.
Roger BURON, Robert CIRESA, les défunts des familles BURON, CIRESA, DELACOUR, MOINAT.

ANNONCES

Le mardi 24 janvier Absence de Thierry suite à une formation protection sociale des prêtres à Paris.

LES PANORAMAS DE JANVIER SONT ARRIVES

PRIERE POUR L’UNITE DES CHRETIENS

Seigneur Jésus, qui à la veille de mourir pour nous,
as prié pour que tous tes disciples soient parfaitement un,
comme toi en ton Père, et ton Père en toi,
fais-nous ressentir douloureusement l’infidélité de notre désunion.

Donne-nous la loyauté de reconnaître et le courage
de rejeter ce qui se cache en nous d’indifférence,
de méfiance, et même d’hostilité mutuelle.

Accorde-nous de nous rencontrer tous en toi,
afin que, de nos âmes et de nos lèvres,
monte incessamment ta prière pour l’unité des chrétiens,
telle que tu la veux, par les moyens que tu veux.

En toi, qui es la charité parfaite,
fais-nous trouver la voie qui conduit à l’unité,
dans l’obéissance à ton amour et à ta vérité.

Amen.

Fête patronale du diocèse 2023

Samedi 21 janvier 2023 de 15h00 à 19h00 à église Sainte Odile (Rue Charles Steiner, 90000 Belfort: Rassemblés en frères et sœurs : que la fête commence !Après les rencontres synodales, la fête diocésaine sera une nouvelle occasion de marcher ensemble (au sens propre, avec les flambeaux autour de l’étang des Forges) et au sens figuré ! Nous y serons aidés par la présence et témoignage du père Paul Dollié, auteur du livre : « Vivre nos relations dans la paix »

15h : Mot d’accueil de Mgr Denis Jachiet

15h30 : Rencontre avec le père Paul Dollié « Vivre nos relations dans la paix »

16h30 à 17h15 : marche aux flambeaux autour de l’étang des forges

(Des activités seront proposées en parallèle à l’église pour les personnes ayant des difficultés à la marche)

17h30 : Goûter offert

18h : Messe.

Le 28 janvier 2023 : opération « Entraide » 2023 du Secours Catholique et Entraide Protestante du Pays de Montbéliard et d’Héricourt. La collecte pour soutenir nos actions en faveur des plus démunis portera sur les dons suivants : argent, épicerie, produits d’hygiène. Des bénévoles vous solliciteront chez vous ou dans certains magasins. Merci de leur faire bon accueil. Vous avez la possibilité de faire un don en ligne, via l’adresse :https://operation-entraide-montbeliard.s2.yapla.com .

Mardi 14 février à 18h à la Chapelle Notre Dame des Ouvriers à Dasle (60 Rue de Beaucourt, 25230 Dasle) : « la Saint Valentin autrement » : rencontre conviviale, bénédiction de tous les couples et apéritif !

Dimanche 30 avril, à la salle des fêtes de Belfort (11 Place de la République) : grande vente d’œuvres d’art aux enchères au profit des Journées Mondiales de la Jeunesse Les jeunes continuent à se mobiliser pour proposer la participation aux JMJ le plus largement possible, même aux jeunes qui ont très peu de moyens.Ils organisent une grande vente aux enchères d’objets de valeur et d’œuvres d’arts collectées auprès d’artistes cotés et de jeunes talents. Si vous êtes artiste et que vous souhaitez participer en tant qu’exposant contactez-les ! Si vous êtes amateur d’art ou expert et que vous souhaitez participer contactez-les avant de 15 mars 2023 par mail : encheresjmj2023@gmail.com

INSCRIPTIONS AUX JMJ SONT LANCÉES :

Tu es intéressé par venir aux JMJ avec le diocèse : l’heure est venue de t’inscrire et de préparer ce grand moment qui sera marquant pour ta vie de chrétien.

Pour t’inscrire il faut te munir des documents suivants :
Le numéro de ta carte d’identité ou passeport
Une photo d’identité au format jpg/png
L’inscription se fait sur le site VENIO :

Le prix du voyage est estimé à 800€ mais il ne te sera demandé que 675€.

Des actions pour te proposer ce prix sont déjà en cours : vente de bougies, repas et vente de nems dans les paroisses et le diocèse, vente aux enchères et nous te proposerons d’y participer.

Nous t’attendons !

Pour toute demande particulière tu peux nous contacter :
 jmj2023diocesebm@gmail.com – 07 52 06 53 11

Isabelle et la Team JMJ