2a Rue de la Résistance, 25150 Pont-de-Roide 03 81 92 40 59 paroisse.nd.chatey@free.fr

26ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE
Journée mondiale du Migrant et de Réfugié

SAMEDI 24 SEPTEMBRE à 18h00 à MATHAY : nous prions pour Robert MARSOT et les vivants et défunts de la famille.
Thérèse et Louis GUISSET et Rose, Emile, Alain, Michel DEMIERE.
Messe d’action de grâces pour 60 ans de mariage.
Vivants et défunts des familles ISABEY, SOCIE en union avec Vincent et Georges.
Pierrette RAMEL dont les obsèques ont été célébrées le 1er septembre.

MARIAGE à 16h30 à PONT DE ROIDE : Gaëtan BERNARD et Mélissa JEANNESSON.

DIMANCHE 25 SEPTEMBRE à 10h00 à PONT DE ROIDE : nous prions pour les recommandés de la paroisse.
Jean GRUT en union avec sa famille .
Marie GIRARDOT-KLINGUER en union avec Ferdinand et la famille .
Jean-Pierre CHOLLET en son anniversaire de naissance en union avec la famille .
Bernard CHEVASSU au 5ème anniversaire de son décès , sa sœur Andrée décédée le 14 août et sa belle-sœur Pierrette en union avec toute la famille .
René CUENIN au 3ème anniversaire de son décès en union avec  toutes les familles CUENIN, CHOGNARD .
Maurice POINSOT et sa belle – fille Cécile.
Henry GIRARDOT et nos deux familles .
Bernard DONZE messe anniversaire de décès en union avec ses parents, son frère, beaux frère, neveu .
Simone BEAUME messe d’anniversaire d’âge en union avec son époux Emile et son fils François .
Anne-Marie et Just  MARGUIER – Micheline et Michel MARGUIER – Monique et Gérard MARGUIER – Odette MARGUIER – Jeanne et Jean CHERRIER .
Bernadette MARGUIER en union avec Danièle et Alain .
Jean SANSDOZ au 3ème anniversaire de son décès, les vivants et défunts des familles CHEVAL, SANDOZ .
Françoise GULLAUD en union avec son époux, ses enfants et petits-enfants .
Françoise GULLAUD en union avec ses cousins et cousines .

BAPTÊME à 11H30 à MATHAY : Cataleya BALDINI.

LUNDI 26 SEPTEMBRE à 8H30 à la chapelle de la maison de la paroisse :

MARDI 27 SEPTEMBRE à la chapelle de la maison de la paroisse

MERCREDI 28 SEPTEMBRE à 8H30 à la chapelle de la maison de la paroisse

JEUDI 29 SEPTEMBRE à 8H30 à la chapelle de la maison de la paroisse.

VENDREDI 30 SEPTEMBRE à 18H00 à MATHAY :

SAMEDI  1er OCTOBRE à 18H00 à PONT DE ROIDE : nous prions pour les recommandés de la paroisse.
Louis MOUREAUX pour son anniversaire de décès en union avec sa famille.
Jeanne ROLIN, les vivants et défunts des familles ROLIN, MONIOT en union avec une amie Christiane.
Colette ROUHIER en union de prières avec ses filles et toutes leurs familles et notamment ses 4 arrières petites-filles.

DIMANCHE 02 OCTOBRE à 10h00 à SOLEMONT : nous prions pour Marie GIRARDOT-KLINGUER en union avec Ferdinand et la famille.
L’Abbé Roger PY, Marie GIRARDOT et Ginou LACLEF.
Michel SOCIE et sa famille.
Henri GIRARDOT.
Georges SOCIE en union avec Marie-Jo.
Pour les jeunes époux Anaël NICAUD et Coralie HANS dont le mariage a été célébré les 27 août.

BAPTÊMES à 11h00 à la crypte :
Emy WURTZ – LAMBERT
Jémy et Aëla GARCIA.

ANNONCES

Catéchisme :

A noter dès à présent, une messe de rentrée de la catéchèse aura lieu au cours de la messe le samedi 24 septembre à 18h00 à l’église de MATHAY.

Appel

“Nous lançons un appel à toute personne qui serait intéressée pour donner  un petit peu de son temps pour la mise à jour régulière de notre site internet. Un peu de disponibilité et quelques connaissances en informatique seront suffisants pour apporter votre aide et vos compétences à la personne chargée de cette mission à l’heure actuelle. Faites vous connaître auprès d’un membre de l’équipe EAP ou auprès de Père Thierry. Merci d’avance”.

Vendredi 23 septembre à 20h00 maison de la paroisse : Rencontre du conseil économique.

Mardi 27 septembre 10h00 à Hérimoncourt : Rencontre de doyenné diacre et prêtres.

Vendredi 30 septembre à 20h00 maison de la paroisse : Rencontre de l’Équipe d’Animation Pastorale.

INFORMATION : Repas paroissiale Notre Dame de Chatey le dimanche 30 OCTOBRE à midi.

Dimanche 25 septembre à partir de 10h à l’église Saint Paul d’Étupes (29 rue de Taillecourt – à l’angle de 9 Rue du Dr Schweitzer, 25460 Étupes) :
La pastorale des migrants de notre diocèse a la joie de vous inviter à la rencontre pour la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié sur le thème : « Construire l’avenir avec les migrants et les réfugiés ».

Dimanche 2 octobre de 14h00 à 18h00 : Rassemblement interreligieux pour la justice climatique à la Damassine de Vandoncourt (25).

Puisque les croyantes et les croyants représentent 80% de la population mondiale et que nos religions nous enseignement comment prendre soin de la terre et les uns des autres, employons-nous à construire un monde plus juste et plus durable.
Réflexion, ateliers, jeux, exposition … nous permettront, en famille, de partager nos questions et de décider des actions à mener.
À partir de 14h30 : rencontre avec Otto Schaefer, biologiste, éthicien de l’environnement, docteur en sciences agronomiques de l’Université de Hohenheim et en théologie protestante de l’Université de Strasbourg, autour de la question du rapport du GIEC et ses perspectives religieuses, spirituelles et éthiques.

PRIERE

« Ouvre mes yeux, Seigneur, aux merveilles de ton amour.
Je suis l’aveugle sur le chemin ; guéris-moi, je veux te voir.
Ouvre mes mains, Seigneur, qui se ferment pour tout garder.
Le pauvre a faim devant ma maison ; apprends-moi à partager.
Fais que je marche, Seigneur, aussi dur que soit le chemin.
Je veux te suivre jusqu’à la croix ; viens me prendre par la main.
Garde ma foi, Seigneur : tant de voix proclament ta mort !
Quand vient le soir, et le poids du jour, ô Seigneur, reste avec moi.
»                                                                                  « Père Michel Scouarnec »

S'INSCRIRE