2a Rue de la Résistance, 25150 Pont-de-Roide 03 81 92 40 59 paroisse-nd-chatey@diocesebm.fr

4ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE.

VENDREDI 26 JANVIER à 18H00 à BOURGUIGNON : nous prions pour Hugues en union avec sa famille.

SAMEDI 27 JANVIER à 18h à AUDINCOURT (Fête du diocèse en l’église du Sacré Cœur).

DIMANCHE 28 JANVIER à 10H00 à VERMONDANS : nous prions pour les recommandés de la paroisse.
Charlotte et Pierre  DELACOUR  en hommage et en union avec leurs enfants.
Colette et Pierre  MOUREAUX  au 29ème anniversaire de décès en union avec la famille.
Philippe KLINGUER au 6ème anniversaire de son décès, son petit-fils Alexis en union avec Gisèle, ses enfants et petits-enfants , la chorale et toute la famille.
Jean MARADAN en union avec la chorale.
Marcelle et Etienne SCHELL  en union avec Françoise.
Michel  GROSJEAN en union avec des amis.
Gustave DONZE en son anniversaire d’âge en union avec son épouse Marie-Louise, ses fils Claude et Bernard, son petit-fils Eric et son gendre François
Michelle PONCHART dont les obsèques ont été célébrées le 29 décembre.
Michel GIRARDOT dont les obsèques ont été célébrées le 11 janvier.

MARDI 30 JANVIER à 8H30 à la chapelle de la paroisse :

MERCREDI  31 JANVIER à 8H3O à MATHAY :

VENDREDI 2 FEVRIER à 18H00 à DAMBELIN

SAMEDI 3 FEVRIER à 18H00 à VERMONDANS : nous prions pour les recommandés de la paroisse.
Jean VISCHI au 7ème anniversaire de son décès, son petit-fils Jonathan et son frère Titi en son anniversaire.

DIMANCHE 4 FEVRIER à 10H00 à DAMPJOUX : nous prions pour les recommandés de la paroisse.
Annie NARBEY les vivants et défunts des familles JOURNOT MONNIN CUENOT
Catherine PEQUIGNOT, Pierrette BERTENANT et son petit-fils Valentin
David MARTIN.

ANNONCES

La fête patronale du diocèse pour la Saint Paul en sa conversion aura lieu samedi 27 janvier 2024 en l’église du Sacré cœur à Audincourt sur le thème : « À vous d’en être les témoins ! Soyez des heureux messagers de l’Évangile ».

14h : accueil sur le parvis de l’église du Sacré-Cœur suivi de :
Conte biblique pour tous, petits et grands, qui nous interrogera sur notre être des disciples.
Un grand jeu intergénérationnel « Enygma» pour nous faire résoudre des énigmes en famille, seul ou entre amis.

Visite guidée de l’église du Sacré-Cœur.

18h : messe pour la fête patronale de Saint Paul en sa conversion célébrée par Mgr Jachiet ne garderie pourra accueillir des tout-petits tout au long de l’après-midi.

Il n’y aura donc pas de messe ce samedi soir à l’église Saint Georges de Dampjoux.

Prière pour l’Unité des chrétiens : Je tiens sincèrement à remercier toutes les personnes qui d’une manière ou d’une autre ont participé à la célébration et au partage en cette prière pour l’unité des chrétiens ce mercredi 24 janvier à la chapelle de Vermondans. Elles témoignent ainsi de ce souhait de poursuivre ce chemin d’œcuménisme dans notre pays de Montbéliard.

Thierry, prêtre de la paroisse.

Soirée-débat Parlons-en ! sur l’écologie intégrale

La prochaine soirée-débat Parlons-en ! aura lieu le 1 février à 20h à la CCI de Belfort, autour du thème de l’écologie intégrale, avec Jean-Philippe Pierron, philosophe à l’Université de Bourgogne.

La fête de la vie consacrée : Le 2 février prochain de 18h30 à 20h30 aura lieu la fête de la vie consacrée, en l’église Saint-Christophe à Héricourt (rue du Petit Château).

Les religieuses, religieux et consacrées de notre diocèse invitent chacun et les jeunes en particulier, à découvrir la richesse des vœux religieux et de la fraternité dans leurs vies. Au programme : ateliers-découvertes, messe et soirée crêpes.

Samedi 3 février à la cure de Valentigney : Rencontre le matin du diacre et des prêtres du doyenné. Le soir lors de la messe à la chapelle de Vermondans participation de la catéchèse de notre paroisse.

Messe dominicale unique dans le doyenné : le 18 février à Blamont à 10h30.

Il n’y aura pas de messe dominicale au sein de la paroisse Notre Dame de Chatey ce jour-là.

Prière issue de la première lettre pastorale de notre Évêque au chapitre : « Une Église synodale » :
Père de tous les hommes, montre-nous comment marcher ensemble sur le chemin de la fraternité, de la vérité et de la justice. Que ton Esprit nous rende attentifs à ceux parmi lesquels nous marchons, partageant leurs joies et leurs espoirs, leurs tristesses et leurs angoisses, leurs projets et leurs initiatives. Qu’il nous donne d’être fraternels avec tous, et particulièrement les plus fragiles. Conduis-nous plus près de ton Fils, pour que nous soyons plus proches les uns des autres.                                                                          Amen