2a Rue de la Résistance, 25150 Pont-de-Roide 03 81 92 40 59 paroisse-nd-chatey@diocesebm.fr

1er DIMANCHE DE L’AVENT.

VENDREDI 1er DECEMBRE à 18H00 à DAMBELIN : nous prions pour André au jour de sa fête, sa sœur Agathe, ses neveux et ses parents.

SAMEDI 2 DECEMBRE à 18H00 à PONT DE ROIDE (entrée en catéchuménat d’adultes): nous prions pour Léon, Charlotte, Bernard MAGNENET,  Léon, Antoinette, Charles, Louise BARTHOULOT et tous les défunts de leurs familles.
Jean-Claude GIRARD en union avec les familles GUILLAUMIN.
Jean-François PETREMANT au 2ème anniversaire de son décès.
Eliane MOUGEY au 7ème anniversaire de son décès.
Pour les défunts de la famille Marie-Rose BRAIDAISTAIN.
Pour plusieurs amis.
René CORNEILLE dont les obsèques ont été célébrées le 30 novembre .

DIMANCHE 3 DECEMBRE à 10H00 à BOURGUIGNON :  nous prions pour le Père Alphonse ZULIANELLO.
Hugues et tous les défunts de la famille.
Jeanne MOUGEY en son anniversaire de décès, Jeannette et Paul MAILLARD, les vivants et défunts des deux familles.

MARDI 5 DECEMBRE à 8h30 à la chapelle de la maison de la paroisse : nous prions St Christophe et pour Mme Monique D’HUISSIER.

MERCREDI 6 DECEMBRE à 8H3O à MATHAY :

VENDREDI 8 DECEMBRE à 18h à SOLEMONT : nous prions pour Georges SOCIE au 2ème anniversaire de son décès en union avec Marie-Jo.
Pour Danielle RERAT et toute sa famille.

SAMEDI 9 DECEMBRE à 18h à DAMPJOUX : nous prions pour Hélène TOURNOUX, son époux Gaby et les vivants et défunts de leurs familles.
Les défunts des familles GUILLAUME, FRANCOIS, messe anniversaire de Cécile FRANCOIS.

DIMANCHE 10 DECEMBRE à 10H00 à PONT DE ROIDE : nous prions pour Charlotte et Pierre DELACOUR et les vivants et défunts des familles BURON, DELACOUR, AMOURA, BLAUWART, BELLEUF, RAPHANAUD, PEZZUCCHI, CIRESA.
Jean-Claude GIRARD en union avec la chorale.
Alexis DUHOUX en union avec la chorale.
Pour
l’anniversaire de décès de Gilbert BOITEUX, pour Maurice BARTHOULOT, les familles BOITEUX, MEILLET, VADAM.

ANNONCES

Cinéma de Pont de Roide : Film : Abbé Pierre.

Samedi 2 à 20h30, dimanche 3 à 17h00 et mardi 5 décembre à 20h30.

Dimanche 3 décembre 2023 Journée internationale des personnes handicapées :

(Prière réalisée par un collectif de personnes handicapées).

Seigneur, nous te rendons grâce d’un seul et même cœur. Toi qui connais nos faiblesses, prends soin de nous. Sois notre refuge, apaise nos maux, guide notre vie, Augmente en nous la foi, console-nous, donne-nous ta paix et ta joie. Frères et sœurs, laissez notre humble voix vous annoncer : nos handicaps sont un chemin d’humilité, semblable à celui que le Christ a emprunté. Confiez-Lui vos blessures, Il les transfigurera. Priez avec nous ; par Lui, notre lumière vous illuminera. Amen.

Mercredi 6 décembre à 9h15 à la maison de la paroisse : rencontre du conseil économique.

Vendredi 8 décembre à 20h00 à la maison de la paroisse : rencontre de l’Équipe d’Animation Pastorale.

Samedi 9 décembre à 18h00 lors de la messe à l’église Saint Georges de Dampjoux : remise de la Bible aux jeunes se préparant à recevoir le sacrement de la Confirmation.

Dans l’attente d’un Sauveur, Dans la tente du Sauveur, Espérons Noël.
Noël, c’est l’Espérance d’un peuple en marche fort de ses différences et uni dans la diversité

La Mission Ouvrière et le CCFD Terre Solidaire vous invitent à partager la fête de Noël.
Le dimanche 10 décembre à 10h30 à l’église Sainte Jeanne d’Arc de la Pépinière, au 15 rue Honoré Gabriel de Mirabeau, 90000 Belfort en lien avec la communauté paroissiale, suivi d’un apéritif solidaire puis d’un repas tiré du sac pour ceux qui le souhaitent.

Un partage avec le CCFD ; Terre Solidaire vous est proposée à 14h : « On a pu faire changer Total Énergies au Congo-Brazzaville ».

Attention, exceptionnellement : La messe des anciens à la chapelle de Vermondans prévue le vendredi 8 décembre est annulée.

La messe du mercredi 13 décembre à Mathay est reportée au jeudi 14 décembre à 8h30, car le mercredi Thierry doit être pour 9h00 dans la commune de Lepuix (90) pour un temps spirituel avec les prêtres du diocèse et notre évêque.

A noter déjà

• Le mercredi 13. Décembre : à la chapelle de Vermondans à 18h30 : célébration œcuménique en route vers Noël.
  • Le jeudi 14 décembre : à la chapelle de Vermondans à 18h00 : célébration du Pardon.