2a Rue de la Résistance, 25150 Pont-de-Roide 03 81 92 40 59 paroisse-nd-chatey@diocesebm.fr

FETE DE LA SAINTE FAMILLE.

VENDREDI 29 DECEMBRE à 18h à MATHAY.

SAMEDI 30 DECEMBRE à 18h à DAMPJOUX.

DIMANCHE 31 DECEMBRE à 10H00 à la chapelle Ste Anne à VERMONDANS : nous prions pour les recommandés de la paroisse.
Pour mettre Charlène et son bébé sous la protection de la Vierge Marie.
Jean GRUT en union avec sa famille.
Colette et Louis ROUHIER en union avec leurs filles, leurs gendres, petits-enfants et arrière-petits-enfants.
Roger BURON, Robert CIRESA et les familles BURON, CIRESA, MOINAT, DELACOUR.

LUNDI 1er JANVIER 2024 à 11H00 à la chapelle Ste Anne à VERMONDANS : nous prions pour Georges CONTAL au 19ème anniversaire, de son décès.

MARDI 2 JANVIER à 8H30 à la chapelle de la paroisse :

MERCREDI 3 JANVIER à 8H3O à MATHAY : nous prions en remerciement en l’honneur de Notre Dame du Mont.

VENDREDI 5 JANVIER à 18H00 à DAMBELIN.

SAMEDI 6 JANVIER à 18H00 à VERMONDANS.

DIMANCHE 7 JANVIER à 10H00 à MATHAY : nous prions pour les recommandés de la paroisse.
Gilbert BOLE-FEYSOT.
En l’honneur de Notre Dame des Roses en remerciement et mettre sous sa protection les familles BOLEY – CONVERSET – DESCOURVIERES – FRISON – GIGON – JACQUOT – JECHOUX – MALINVERNO – MARK – MATUSIK – MERCIER – PAROLINI – PICELLI – RACINE – SERMET – SOUCHON.
Marguerite VOISARD au 6ème anniversaire de son décès.
Marcel TREHANT dont les obsèques ont été célébrées le 21 décembre.

ANNONCES

GALETTES DE L’EPIPHANIE

Samedi 6 janvier à Vermondans, dimanche 7 janvier à Mathay à la fin des messes devant la crèche et les rois mages, dégustation et vente de la galette des rois de la part de l’association SACI (solidarité Agboville Côte d’Ivoire).
Participation libre, le bénéfice servira à aider et recueillir dans un foyer des frères des écoles chrétiennes les enfants d’Abidjan qui vivent dans les rues et une autre partie à nourrir des familles dans un projet vivrier sur Agboville.
Nous comptons sur vous pour apporter les galettes que vous pourriez confectionner chez vous en les apportant avant ou après la sortie des messes. D’avance merci                            Louis

Participation aux liturgies de notre paroisse de la part de l’abbé Claude FARQUE :

Bien d’entre vous connaissent, au moins par sa venue à des offices du dimanche, l’abbé Claude FARQUE. Étant appelé à venir plus régulièrement dans sa commune d’origine, Pont de Roide Vermondans, c’est tout naturellement, qu’il est venu gentiment me proposer lors de certaines de ces concélébrations au sein de notre communauté paroissiale de participer par la prédication.
Merci bien d’en faire un bon accueil.

Messe dominicale unique dans le doyenné : le 18 février 2024 à Blamont à 10h30.

Suite à la rencontre diacre prêtres de notre doyenné du mercredi 20 décembre 2023, il a été décidé en accord avec les membres de notre EAP d’une messe unique dans notre doyenné.

Elle aura lieu le dimanche 18 février 2024et sera célébrée dans la paroisse Notre Dame du Mont dans l’église de Blamont à 10h30.

Prière pour commencer la nouvelle année :

Seigneur, en Tes mains je remets l’année qui est passée.
Je te remercie, car elle a été une pluie d’occasions où je t’ai rencontré,
Et où j’ai pu me réaliser en tant que personne.
Je sais que Tu porteras un regard plein de miséricorde sur mes erreurs et mes torts.
Entre Tes mains, je mets cette année qui commence.
Toi qui demeures au-delà du temps et de l’espace,
Je sais bien que Tu resteras auprès de moi, à jamais.
Aide-moi à découvrir Ta présence partout et en tout.
Augmente ma Foi. Accorde-moi la force et la persévérance dans les épreuves.
Je veux garder à l’esprit, que jamais rien ne m’arrivera
Qui ne puisse être surpassé, avec Ta présence à mes côtés.
Seigneur, pour chaque jour qu’il m’est donné de vivre, fais que cherche ce qui est bon à Tes yeux
et ce qui apporte le bonheur à tous ceux qui partagent ma vie. Amen.

(Du site : Aleteia.org).

Au seuil de cette année nouvelle, au nom de notre communauté paroissiale Notre Dame de Chatey, je viens vous présenter mes meilleurs vœux pour 2024.

Thierry, prêtre de la paroisse.

FETE DIOCESAINE

Retenez la date : la fête patronale de notre diocèse aura lieu le 27 janvier à partir de 14h en l’église du Sacré Cœur d’Audincourt, sur le thème « À vous d’en être les témoins ! Soyez de joyeux messagers d’évangile ! Une après-midi ludique et festive vous attend, plus de détails bientôt JMesse célébrée par Mgr Jachiet à 18h.

La fête de la vie consacrée : Le 2 février prochain de 18h30 à 20h30 aura lieu la fête de la vie consacrée, en l’église Saint-Christophe à Héricourt (rue du Petit Château).

Le Les religieuses, religieux et consacrées de notre diocèse invitent chacun et les jeunes en particulier, à découvrir la richesse des vœux religieux et de la fraternité dans leurs vies. Au programme : ateliers-découvertes, messe et soirée crêpes.

Spectacle Bernadette à Dijon

Le service des pèlerinages de notre diocèse propose de partir ensemble en car, le 4 mai 2024 pour une représentation du spectacle musical « Bernadette de Lourdes » au Zenith de Dijon. Réservez dès maintenant pour faire de ce spectacle coproduit par Gad Elmaleh, un cadeau de Noël pour vous et vos proches ! Tarif : 72 € (transport en car et place de spectacle catégorie 2).

Contact : Service diocésain des pèlerinages, tél : 07.52.03.57.40, mail : pelerinages@diocesebm.fr