2a Rue de la Résistance, 25150 Pont-de-Roide 03 81 92 40 59 paroisse-nd-chatey@diocesebm.fr

VENDREDI 5 JANVIER à 18H00 à DAMBELIN.

SAMEDI 6 JANVIER à 18H00 à VERMONDANS : nous prions pour les recommandés de la paroisse.
Jean-Claude GIRARD, Mélanie GIRARD, Gérard LIDY, Pierrot SCHEID en union avec Gisèle et ses enfants.
Jean-Luc FUMEY au 3ème   anniversaire de son décès en union avec son épouse, ses enfants et petits-enfants.

DIMANCHE 7 JANVIER à 10H00 à MATHAY : nous prions pour les recommandés de la paroisse.
Gilbert BOLE-FEYSOT.
En l’honneur de Notre Dame des Roses en remerciement et mettre sous sa protection les familles BOLEY – CONVERSET – DESCOURVIERES – FRISON – GIGON – JACQUOT – JECHOUX – MALINVERNO – MARK – MATUSIK – MERCIER – PAROLINI – PICELLI – RACINE – SERMET – SOUCHON.
Marguerite VOISARD au 6ème anniversaire de son décès.
Monique BOUCHOT au 25ème anniversaire de son décès et son mari Claude.
André BERSIER et son épouse Jeannette en union avec leur fils Gilbert. Familles HUGUENIN-RICHARD, BERSIER, MOREY, ROSE.
Marcel TREHANT dont les obsèques ont été célébrées le 21 décembre.
Colette DUWIG dont les obsèques ont été célébrées le 3 janvier.

MARDI 9 JANVIER à 8H30 à la chapelle de la paroisse :

MERCREDI 10 JANVIER à 8H3O à MATHAY :

VENDREDI 12 JANVIER à 14H30 à VERMONDANS : nous prions pour les défunts de chacune de nos familles et en particulier pour Madeleine GUILLEMIN.

Et à 18H00 à SOLEMONT

SAMEDI 13 JANVIER à 18h à BOURGUIGNON : nous prions pour les recommandés de la paroisse.
Jany THIEBAUD et les défunts de la famille WALLERAND.
Marie-Thérèse CANTIN dont les obsèques ont été célébrées le 22 décembre à DAMBELIN.

DIMANCHE 14 JANVIER à 10H00 à VERMONDANS : nous prions pour les recommandés de la paroisse.
Pour les vivants et défunts des familles DELACOUR, ,BURON, BELLEUF, AMOURA, BLAUWART, CIRESA, PEZZUCHI.
Vivants et défunts des familles CHEVAL, SANDOZ.
Gilbert , Mauricette et Eliane PERRIOT
Jean, Denise et Jeanne MERCIER.
Michelle THIBAUDIJN dont les obsèques ont été célébrées le 27 décembre.
Thérèse SANDOZ dont les obsèques ont été célébrées le 4 janvier.
Clément GERMAIN dont les obsèques ont été célébrées le 6 janvier .

ANNONCES

Participation aux liturgies de notre paroisse de la part de l’abbé Claude FARQUE :

Bien d’entre vous connaissent, au moins par sa venue à des offices du dimanche, l’abbé Claude FARQUE. Étant appelé à venir plus régulièrement dans sa commune d’origine, Pont de Roide Vermondans, c’est tout naturellement, qu’il est venu gentiment me proposer lors de certaines de ces concélébrations au sein de notre communauté paroissiale de participer par la prédication.

Merci bien d’en faire un bon accueil.

Fete diocesaine

La fête patronale de notre diocèse aura lieu le 27 janvier à partir de 14h en l’église du Sacré Cœur d’Audincourt, sur le thème « À vous d’en être les témoins ! Soyez de joyeux messagers d’évangile ! Une après-midi ludique et festive vous attend, plus de détails bientôt
Messe célébrée par Mgr Jachiet à 18h.

Messe dominicale unique dans le doyenné : le 18 février 2024 à Blamont à 10h30.

Suite à la rencontre diacre prêtres de notre doyenné du mercredi 20 décembre 2023, il a été décidé en accord avec les membres de notre EAP d’une messe unique dans notre doyenné.

Elle aura lieu le dimanche 18 février 2024et sera célébrée dans la paroisse Notre Dame du Mont dans l’église de Blamont à 10h30.

La fête de la vie consacrée

Le 2 février prochain de 18h30 à 20h30 aura lieu la fête de la vie consacrée, en l’église Saint-Christophe à Héricourt (rue du Petit Château).

Les religieuses, religieux et consacrées de notre diocèse invitent chacun et les jeunes en particulier, à découvrir la richesse des vœux religieux et de la fraternité dans leurs vies. Au programme : ateliers-découvertes, messe et soirée crêpes.

Prière avec les rois mages :

Fais, Seigneur, qu’en ce jour d’Épiphanie, j’aie le regard clair, l’âme pure, la volonté forte, l’amour ardent, afin de trouver dans le monde les manifestations de ta volonté sainte et de ton amour.

Que mon âme soit, aujourd’hui surtout, en état d’attente confiante ; élevée vers toi, occupée de toi. Que mon intelligence s’applique à remarquer les splendeurs qui m’entourent et me parlent : tes étoiles, tes fleurs, tes ruisseaux, tes oiseaux, tes enfants.

Que mon vouloir, orienté vers toi, soit constant dans la poursuite du bien, enthousiaste et courageux. Que toutes mes affections, tous mes désirs, se résument en cet appel : Seigneur, fais que je te voie ; Seigneur, fais que je te suive, comme les mages t’ont vu, comme les mages t’ont suivi. Amen.

Prière de la paroisse de Gazeran.