2a Rue de la Résistance, 25150 Pont-de-Roide 03 81 92 40 59 paroisse.nd.chatey@free.fr

EPIPHANIE DU SEIGNEUR

VENDREDI 6 JANVIER à 18H00 à DAMBELIN :

SAMEDI 7 JANVIER à 18H00 à la CHAPELLE Ste Anne à VERMONDANS : nous prions pour Gilles GRISIER et sa famille en union avec Mady.

Michel JOLY et les familles JOLY-BEDAT.

Jean-Luc FUMEY en son 2ème anniversaire de décès en union avec son épouse, ses enfants et petits-enfants.

DIMANCHE 8 JANVIER à 10H00 à BOURGUIGNON : nous prions pour Gilbert BOLE-FEYSOT.

Léone CHOFFAT en union avec la famille CIRESA.

Jeanine PRENEY.

Hugues et tous les défunts des familles GIRARDIN- CAGNON- ROBERT.

Monique BOCHOT en son 24ème anniversaire de décès et pour son époux Claude.

Pour les anniversaires de décès de Mado, Louis PETIT, Georges JOLIOT, Emile FERNANDEZ.

Catherine GOUVIER en union avec son amie Monique.

LUNDI 9 JANVIER 8H30 à la chapelle de la maison de la paroisse :

MARDI 10 JANVIER à 8H30 à la chapelle de la maison de la paroisse:

MERCREDI 11 JANVIER à 8H30 à MATHAY :

JEUDI 12 JANVIER à 8H30 à la chapelle de la maison de la paroisse :

VENDREDI 13 DECEMBRE à 14H30 à la chapelle Ste Anne à VERMONDANS:

SAMEDI 14 DECEMBRE à 18H à MATHAY : nous prions pour Janine PRENEY et sa fille Anne.

Yvette BERNARD.

DIMANCHE 15 JANVIER 2023 à 1OH à la CHAPELLE Ste ANNE à VERMONDANS :nous prions pour Denise MOUGIN au jour anniversaire de son décès, pour son époux Charles et les vivants et défunts de leur famille.

Marie et les défunts des familles GIRARDOT-KLINGUER- PECORARO en union avec Michel.

Pierrette CUENIN et les défunts de la famille.

Marie GIRARDOT-KLINGUER en union avec Elisabeth et Bernard BOISTON.

Pour Maurice SEGUIN au 26ème anniversaire de son décès et pour Raymonde BERCOT au 25ème anniversaire de son décès en union avec Frédérique, Michel, leurs enfants et petits-enfants.

Robert GRASPERGE dont les obsèques ont été célébrées le 28 décembre.

ANNONCES

GALETTES DES ROIS

SAMEDI 7 janvier à VERMONDANS et DIMANCHE 8 janvier à BOURGUIGNON, à la fin de la messe devant la crèche et les rois mages : dégustation de la galette des rois de la part de l’association SACI (solidarité Agboville Côte d’Ivoire).

Le bénéfice servira à aider et recueillir dans un foyer des frères des écoles chrétiennes, les enfants d’Abidjan qui vivent dans les rues et une autre partie à nourrir des familles dans un projet vivrier sur Agboville. Louis MARHEM

QUETE DE CE JOUR : AIDE AUX ÉGLISES D’AFRIQUE

L’origine de cette quête pontificale remonte à la création, en 1888, par le cardinal Charles Lavigerie de la « Ligue antiesclavagiste » dont on a commémoré en 2013 le 125e anniversaire. Son but était de trouver des fonds pour faire connaître les conditions de l’esclavage en Afrique, en hâter la suppression et aider les esclaves libérés. Puis, le pape Léon XIII a institué en novembre 1890 une Journée mondiale de l’Afrique, le jour de l’Épiphanie, et a demandé qu’à cette date une quête soit réalisée.

Désormais, cette quête de l’Épiphanie a pour but « de promouvoir et de développer toutes activités d’assistance et de bienfaisance en faveur de l’Église catholique en Afrique ».

Mardi 10 janvier à 14h30 maison de la paroisse : rencontre du Groupe Espérance.

Pour information le film : ” In Viaggio”

Documentaire concernant le pape François sera programmé dans la semaine

du 11/01/2023 au 17/01/2023 au cinéma de Pont de Roide.

Les jours précis seront définis prochainement.

Pèlerinage à Lourdes l’an dernier :

Le Groupe Foi et Lumière de notre diocèse remercie bien notre paroisse pour son soutien financier. (Don fait grâce à la vente des œufs de Pâques).

Fête patronale du diocèse 2023

Samedi 21 janvier 2023 de 15h00 à 19h00 à église Sainte Odile (Rue Charles Steiner, 90000 Belfort) : Rassemblés en frères et sœurs : que la fête commence !Après les rencontres synodales, la fête diocésaine sera une nouvelle occasion de marcher ensemble (au sens propre, avec les flambeaux autour de l’étang des Forges) et au sens figuré ! Nous y serons aidés par la présence et témoignage du père Paul Dollié, auteur du livre : « Vivre nos relations dans la paix ».

15h : Mot d’accueil de Mgr Denis Jachiet

15h30 : Rencontre avec le père Paul Dollié « Vivre nos relations dans la paix »

16h30 à 17h15 : marche aux flambeaux autour de l’étang des forges

(des activités seront proposées en parallèle à l’église pour les personnes ayant des difficultés à la marche