2a Rue de la Résistance, 25150 Pont-de-Roide 03 81 92 40 59 paroisse.nd.chatey@free.fr

28ème DIMANCE DU TEMPS ORDINAIRE

SAMEDI 8 OCTOBRE à 18h00 à BOURGUIGNON : : nous prions pour les recommandés de la paroisse.
Pour Hugues en son anniversaire.
Catherine GOUVIER en union avec Monique son amie de toujours.
Madeleine PARENT, Pierre VADAM, Ernest CHASSEROT, Marc RENAUDE, René TRIPONEY et tous les défunts de l’association Ste Thérèse.

DIMANCHE 9 OCTOBRE à 10h00 à PONT DE ROIDE : nous prions pour les recommandés de la paroisse.
Marie GIRARDOT-KLINGUER en union navec Ferdinand et la famille.
Pour les vivants et défunts des familles KLINGUER, HENRIOT.
Roger BURON, Robert CIRESA et les familles BURON, CIRESA, MOINAT, DELACOUR et DENIS.
l’Abbé Roger PY aumônier de l’auo en union avec tous les membres de son comité.
Jean RAGONDET en union avec son épouse, ses enfants et petits-enfants au 2ème anniversaire de son décès.
Marcel MAILLARD à l’occasion de son anniversaire en union avec Nany et Daniel et toute la famille.
Blanche BEHRA dont les obsèques ont été célébrées le 2 septembre.

LUNDI 10 OCTOBRE à 8H30 à la chapelle de la maison de la paroisse :

MARDI 11 OCTOBRE à 08h30 à la chapelle de la maison de la paroisse

Et à 8h30 prière à MATHAY.

MERCREDI 12 OCTOBRE à 8H30 à la chapelle de la maison de la paroisse

JEUDI 13 OCTOBRE à 8H30 à la chapelle de la maison de la paroisse

Et à 9h30 chapelet à l’église de DAMBELIN.

VENDREDI 14 SEPTEMBRE à 18H00 à MATHAY :

Et à 14h30 GROUPE de PRIERES « fleuve de miséricorde » à la chapelle à PDR.

SAMEDI  15 OCTOBRE à 18H00 à DAMBELIN : nous prions pour nous prions pour l’enfant de Gilles et Jacqueline.
Raymond et Denise LABOUREY et les défunts de la famille.
Céline BEAUFILS dont les obsèques ont été célébrées le 1er Octobre.

DIMANCHE 16 OCTOBRE à 10h00 à PONT DE ROIDE : nous prions pour les recommandés de la paroisse.
Marie GIRARDOT-KLINGUER en union avec Ferdinand et la famille.
En action de grâce pour 50 ans de mariage, Antoinette, Joseph et André BAYSANG – Paul et Marie-Odette SIMON, Thierry SIMON, Raymond MEYER – Agathe METZER, Joseph WIDMER, Alphonse MEYER.
Odette CUENOT au 5ème anniversaire de son décès en union avec les enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants et les vivants et défunts des familles CUENOT, GASPARINI et MAÎTRE.
Annie    MATHIEUX le 14 octobre 2017 tu nous quittais et tu nous manques, en union avec  les défunts des familles BOUBOT, MATHIEUX, PETIT.
Lucienne et Hubert SANDOZ en union avec Eliane et Edouard.
Renée et René CAGNON, Charles, Jeanne, Serge et Jean-Claude LODS en union avec la famille.
Gaëlle et Anthony NORIS dont le mariage a été célébrée le 27 août.

BAPTÊME à 11h30 : Giovanna SAVI.

ANNONCES

INVITATION Au REPAS PAROISSIAL du dimanche 30 octobre 2022

Un repas paroissial est organisé pour l’ensemble de nos clochers de la Paroisse Notre Dame De Chatey. Vous êtes toutes et tous invités à participer à ce repas qui aura lieu le dimanche 30 octobre 2022 à 12h00  à la salle polyvalente de Villars Sous Dampjoux.

Les inscriptions se font auprès des membres de l’équipe EAP, lors des permanences ou auprès de Père Thierry. Une affiche comportant le prix (18 euros par personne) et le menu se trouve au fond de l’église. Réservez votre dimanche, on vous attend nombreux pour ce temps de partage.

Les membres de l’équipe EAP  de la paroisse Notre Dame de Chatey.

Absence de Thierry : du dimanche 09 après-midi au mercredi 12 octobre.
Formation à la protection sociale des prêtres à Paris.

Vendredi 14 octobre à 19h00 à Mandeure : Rencontre de doyenné avec des membres des EAPs, diacre, prêtres.

Samedi 15 octobre 2022 à 20h à la Mals à Sochaux (4 Rue de l’Hôtel de ville, 25600 Sochaux) : concert du groupe de pop-louange Hopen, dans le cadre de l’anniversaire de 30 ans de la radio Omega

Et à partir de 9h Fête de la Saint Luc 2022 à la Maison diocésaine. Partage de la Parole, messe à 11h15 en l’église de Trévenans, repas : pique-nique partagé. Fin vers 14h.

Dimanche 16 octobre 2022 à 15h en l’église Saint Valbert de Glère (25) : Veillée avec Jean-Claude Gianadda.

Calendrier liturgique : à partir du mois de novembre les messes du premier dimanche de chaque mois se dérouleront dans une communauté locale environnante de Pont de Roide.

Le dimanche 23 octobre : vente de livrets des vitraux.

L’Association de Sauvegarde du Patrimoine et de l‘Inventaire Rudipontain (ASPIR) vous proposera un livret sur les vitraux de l’église Notre Dame de la Nativité de Pont de Roide.

Il est en vente au prix de cinq euros.

A propos de l’évangile de ce jour.

Heureusement la deuxième partie de l’évangile est plus réconfortante : ce brave lépreux a pris la peine de revenir sur ses pas pour un merci admiratif. Heureusement des hommes posent des gestes de reconnaissance envers Dieu: ces parents qui apprennent à leurs petits à dire Merci dans leur prière; ces chrétiens qui vont à la messe du dimanche, non pas « pour que ça leur apporte », mais pour y apporter leur « eucharistie », l’action de grâce hebdomadaire.
Heureusement des hommes savent dire merci à leurs parents: ils n’attendent pas qu’ils soient morts pour faire leur éloge sur leur cercueil, mais organisent une fête pour des anniversaires importants. Ils savent dire merci à leurs enseignants, aux prêtres qui leur ont montré le Christ, à leurs propres enfants qui les ont obligés à se dépasser et parfois ont sauvé leur couple.
« Un chien reconnaissant vaut mieux qu’un homme ingrat », dit un proverbe.

Croire Paroisses/Signes d’Aujourd’hui.

S'INSCRIRE