2a Rue de la Résistance, 25150 Pont-de-Roide 03 81 92 40 59 paroisse-nd-chatey@diocesebm.fr

La Très Sainte Trinité année B.

Il nous est bon d’entendre cette fin de l’évangile de Saint Matthieu en lien direct avec notre baptême, juste après le temps pascal.

Baptêmes d’adultes, baptêmes d’enfants.

C’est ce que nous vivons à plein en cette fin de printemps et cet été qui approche.

Au moins sur le calendrier, si ce n’est pas au niveau du soleil et des températures.

Si la lumière du jour n’est pas toujours au rendez-vous, celle du Ressuscité rayonne. Elle vient à briller après des années de vaches maigres disons-nous.

En ce samedi, un adjoint au maire de la commune d’Audincourt évoquait qu’il avait à officier cinq mariages en ce 25 mai.

Une éclosion bien heureuse n’est-ce pas ?

Nous voici invités avec la communauté de Saint Matthieu, à vivre de Celui qui est avec nous « tous les jours jusqu’à la fin du monde ».

Belle promesse faite par ce Dieu trois fois Saint.

Ce Dieu qui par amour pour nous donne vie à plein.

Il nous la donne par son Fils Jésus auquel « tout pouvoir lui a été donné au ciel et sur la terre » dans la force et la joie de l’Esprit Saint, que nous avons fêté ce week-end dernier.

Baptisés « au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit ».

Baptisés en ce même et unique Dieu de relation.

Dieu venant faire Alliance, s’unir à nous, pour en nous, faire qu’Un.

Dieu se déployant dans sa tendresse, comme pour mieux nous envelopper de son Amour.

Un Amour qui fait de nous ses enfants en nous plongeant dans l’eau du baptême et en nous intégrant de sa Présence permanente par l’huile sainte.

Dans sa Sainte Trinité : Unité relationnelle, Dieu vient à s’approcher de nous.

Lui notre « Seigneur qui est Dieu, là-haut dans le ciel comme ici-bas sur la terre ».

Oui, Dieu notre Père, en son Fils J-C, dans l’Esprit Saint « que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel », ainsi nous serons vraiment tes fils, tes filles, et nous parviendrons à dire ou à chanter : « Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi ».