Mission ouvrière

L'Eglise en monde ouvrier et dans les milieux populaires

La Mission Ouvrière est l'institution de l'Eglise Catholique voulue par l’assemblée des Évêques de France en 1957 pour une évangélisation privilégiée du monde ouvrier et des quartiers populaires.

La manière de procéder de la Mission Ouvrière est d’être avec, vivre en proximité. Etre à l’écoute, partager la vie, les conditions d’existence, de précarité, d’exploitation et d’insécurité qui demeurent identiques.
C’est aussi regarder les réalités de ce qui marque dans la vie des enfants, des jeunes, des adultes dans les associations... elle permet de se connaître, se reconnaître par des vécus sans cesse à développer, en se comportant en dialoguant avec un regard de confiance et d’amour. Notre mission est de nous nourrir de ce que nous recevons des hommes et des femmes, nous sommes en compagnonnage au quotidien.

Site National de la Mission Ouvrière