Service de la communication

Créé en 2000 par Mgr Schockert à la suite du synode diocésain, le Service diocésain de Communication comprend trois personnes salariées qui travaillent en coordination avec le délégué épiscopal à l'information et l'équipe épiscopale. Ce service coordonne l'ensemble des outils de communication et se met à la disposition de tous les acteurs diocésains (l’évêque, l'équipe épiscopale, les services et les mouvements, les communautés paroissiales, l'ensemble des diocésains…)

Le Service de la Communication, c’est :

• Vie diocésaine, la revue officielle mensuelle du diocèse, avec le concours d’un comité de rédaction. Pour tous ceux qui s’intéressent à la vie du diocèse.
  • Les pages diocésaines de Parmi Nous, revue d’information diocésaine et paroissiale, et la coordination avec les équipes de rédaction locales.
  • Le site internet diocésain, sur lequel vous naviguez en ce moment, et les échos diocésains, lettre d’information hebdomadaire gratuite.
  • Le relais de la communication des services et mouvements.
  • Les relations avec les médias, pour une meilleure diffusion de l’information du diocèse.
  • La communication avec la Conférence des Evêques de France.
  • La réalisation de tracts, d’affiches et l'accompagnement des acteurs diocésains pour une communication efficace.