Devenir visiteur

« Heureux êtes-vous, si vous le faites » Jn 13,17

L’aumônerie « recrute » !

« La moisson est abondante et les ouvriers sont peu nombreux » Mt 9,37

En effet, l'aumônerie reçoit beaucoup de demandes et manque de visiteurs. Pour être bénévole, il n’est pas nécessaire d’attendre la retraite. Et si vous pensez que vous ne saurez pas faire, si vous vous posez des questions ; c’est « bon signe », parlons-en !

Dans cette mission, nous ne sommes pas seuls mais en équipe et nous avons l’assurance que le Seigneur, comme il nous l’a promis, nous précède et nous accompagne : les visiteurs en font l’expérience.

Par ailleurs, l’engagement n’est pas à vie et chacun donne ce qu’il peut à son rythme.

Alors pourquoi pas vous ou une personne que vous connaissez ? Parlez-en et parlons-en !

Paroles de bénévoles

Quelques étapes pour discerner, se former et prendre une décision de service ou non à l’aumônerie

• un entretien avec l’aumônier afin de faire connaissance mutuellement  et partager ses motivations …
  • une formation initiale et sa relecture  (télécharger le programme de formation)