Propositions diocésaines

Détails ici

Pèlerinage diocésain à Lourdes : du 7 au 13 mai 2024

INSCRIPTIONS OUVERTES JUSQU’AU 15 MARS 2024

Pèlerinage diocésain à Lourdes 2024:

Le pèlerinage aura lieu du 7 au 13 MAI 2024.

Participer comme :

Pèlerin en Accueil médicalisé : transport en car PMR et hébergement à l’Accueil Notre-Dame pour les personnes dépendantes, handicapées, malades, ayant besoin d’aide pour vivre au quotidien. Votre accompagnement sera assuré par des bénévoles de notre hospitalité Notre-Dame de l’Espérenace : médecins, infirmiers, aides-soignants, hospitaliers, qui se mettront au service de chacun d’entre vous.

Pèlerin des paroisses en hôtel : transport en autocar grand tourisme pour les personnes valides et totalement autonomes et hébergement en hôtel 3* très proche du sanctuaire.

Pèlerin hospitalier : vous souhaitez servir auprès des pèlerins fragiles du diocèse avec l’hospitalité Notre-Dame de l’Espérance, n’hésitez pas à nous contacter: hospitalité@diocesebm.fr ou au 07 52 03 57 40

Renseignements, conseils et inscriptions au 07 52 03 57 40 ou sur l’adresse email pelerinages@diocesebm.fr

Envie de vous mettre au service des malades? d’accompagner? de vivre une expéreience d’entraide? Rejoignez l’Hospitalité Notre-Dame de l’Espérance.

Bienvenue au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes (France) (lourdes-france.org)

Pèlerinages passés

lourdes 2023

JMJ 2023

ROME: Pèlerinage des servants d’autel

Pèlerinage des servants d’autel à Rome

Pèlerinage qui a eu lieu du 21 au 26 août 2022
plus de précisions sur le contenu ici, ou Le pèlerinage national des servants à Rome reporté à 2022 | Liturgie & Sacrements (catholique.fr)

Pèlerinage à Lourdes 2022

Pèlerinage diocésain à La Salette du 25 au 28 avril 2022

“Mission Lourdes chez nous” dans notre diocèse du 21 au 24 août 2021:

Bernadette Soubirous chez vous (lourdes-france.org)

Prendre contact

Le Service diocésain des Pèlerinages a sa permanence à la maison diocésaine de Trévenans.

Mme Aurélie le Bigot, directrice diocésaine des pèlerinages, se rend disponible pour répondre à toutes vos questions.

Les mardi et jeudi de 9h00 à 12h30 et 13h30 à 16h00 au 07 52 03 57 40 ou sur l’adresse email pelerinages@diocesebm.fr

Ressources franc-comtoises

Notre service des Pèlerinages commence tout juste. Ses propositions viendront enrichir l’expérience et le programme très diversifié des diocèses de Besançon et de Saint-Claude. Vous pouvez ici consulter leurs propositions et prendre contact si un pèlerinage vous intéresse :

Propositions du Diocèse de Besançon

Propositions du Diocèse de Saint-Claude