Voyage oecuménique en Allemagne sur les pas de Luther et Bach

Du Lundi 9 au Samedi 13 juillet 2018

En Septembre 2016, nous étions 90 à partager dans la joie de la fraternité œcuménique un magnifique voyage pèlerin à ROME et à ASSISE, dans le cadre de l’Année Sainte, voulue par le Pape FRANCOIS.

Nous nous étions promis d’organiser un autre voyage œcuménique en nous rendant en Allemagne, sur les pas de LUTHER, à l’origine de la réforme protestante dont nous avons commémoré, toute l’année 2017, le 500éme  Anniversaire.

Ce projet se concrétise cette année et celui-ci est proposé du 9 au 13 juillet, à l’initiative de la Commission Œcuménique des Eglises du Nord Franche Comté (Diocèse de Belfort-Montbéliard  / Eglise Réformée du Pays de Montbéliard) avec un programme réalisé, après validation des responsables, par ICTUS Voyages, en un itinéraire unique et inédit, intitulé « sur les pas de LUTHER et BACH ».

LOISIRS & CULTURE (A.L.C.) est chargée de la production et de la promotion de ce voyage œcuménique.

Les chemins de vie de Luther et de Bach, se sont souvent croisés, à plusieurs années d’écart certes, et lors de ce périple à la fois cultuel et culturel, nous pourrons visiter des lieux qui leur sont communs et aérer notre voyage avec la musique composée par J.S. BACH dont nous pourrons entendre les œuvres lors de concerts privés.

Si vous êtes partants, merci deretourner, dès le 1er Mars, le BULLETIN D’INSCRIPTION ci-dessous avec le règlement correspondant à vos options.

Si le finacement de ce voyage vous pose soucis, n'hésitez pas à nous contacter, des modalités de paiement peuvente être envisagées.

Au programme :

• 1er Jour : Départ d’Héricourt / Belfort (6 h du matin à préciser) DESSAU- ROSSLAU via Karlsruhe (PDJ)  et  BAYREUTH (Déjeuner) - Dîner et Nuit à l’Hôtel Radisson Blu Fürst Léopold
  • 2éme Jour : WITTENBERG / EISLEBEN (ville natale et mortuaire de Luther). Dîner et nuit à la Maison d’Hôtes du Monastère d’Helfta à Eisleben
  • 3éme Jour : EISLEBEN / MULHAUSEN / EISENACH / NEUDIETENDORF. Dîner et Nuit au Centre Protestant Zinzendorf à Neudietendorf
  • 4éme Jour : SCHMALKALDEN / ERFURT.Retour au Centre Protestant de la veille.
  • 5ème jour : Retour vers BELFORT – Départ après le Petit Déjeuner - Déjeuner vers NUREMBERG – Arrivée 18 h env.

Télécharger le programme complet

Télécharger le bulletin d'inscription

Demande de dossiers d’inscriptions et renseignements complémentaires à :
JACQUES DUCHENE 03 84 56 80 79 - jacquesduchene2@wanadoo.fr
www.alc70.fr