L'eucharistie

Vous avez été baptisé mais vous n’avez jamais communié. Vous souhaitez pourvoir participer à l’eucharistie lorsque vous allez à la messe.

C’est une joie pour l’Eglise d’accueillir votre désir de communion et c’est une joie pour le Christ de se donner à vous.

Lorsque vous vous préparerez à recevoir le Corps et le Sang du Christ pour la première fois vous serez accompagné par un groupe de chrétiens appartenant à votre communauté paroissiale. Ils seront à votre écoute et avec eux vous progresserez sur votre chemin de foi librement et à votre rythme.

Ensemble, vous chercherez des réponses à vos questions, notamment sur le sens de la communion, sur ce que signifie être membre du Corps du Christ, sur cette nouvelle alliance que Dieu vous propose.

Souvent, ce sacrement s’accompagne de la préparation au sacrement de la Confirmation.

Comment demander ce sacrement ?

Vous pouvez prendre contact avec le prêtre de votre paroisse (ou le responsable d'un mouvement) qui vous orientera vers le Service Diocésain du Catéchuménat. Vous pouvez également vous adresser directement à ce Service :