REVUE

Consulter la revue trimestrielle « Oasis » éditée par le Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat SNCC

Revue l'Oasis

Rencontrer Jésus-Christ, un parcours catéchuménal

Rencontre avec Jésus le Christ : le parcours catéchuménal Matins d’Évangile enrichi de nos vidéos.

Matins d’Évangile est un outil édité par le Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat pour accompagner les adultes vers le baptême. Pour enrichir cette proposition d’initiation aux sacrements, le CFRT-Le Jour du Seigneur propose des vidéos dans presque chaque module. Voici une contribution pédagogique à découvrir ci-dessous !

Le parcours Matins d’Evangile : Rencontre avec Jésus le Christ émane de la Conférence des Évêques de France et a été écrit dans la dynamique du Texte national pour l’orientation de la catéchèse en France. Cet outil permet aux accompagnateurs de construire l’itinéraire dont ils ont besoin en fonction des catéchumènes, de leur histoire, de leur chemin de foi, des étapes dans lesquelles ils se trouvent ou qu’ils affrontent. Mais également d’avancer eux-mêmes, avec les catéchumènes, sur le chemin de la foi : engagé personnellement et provoqué en tant que croyant, chaque accompagnateur est en effet appelé à témoigner de la joie d’être chrétien.

Le parcours pour les catéchumènes Matins d’Evangile : Rencontre avec Jésus le Christ est en vente sur le site des publications de la Conférence des évêques de France. Il contient 25 fiches de 3 étapes chacune. Nous en avons illustré quelques-unes.

Regarder la vidéo

Venir au Christ depuis l’Islam

Venir au Christ : un parcours catéchuménal pour les personnes de culture musulmane édité dans Matins d’Évangile par le Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat.

Regarder la vidéo