La célébration œcuménique commune du 25 janvier 2017

Dans le cadre du 500ème anniversaire de la Reforme, une célébration oecuménique régionale commune s'est déroulée mercredi 25 janvier 2017, à 18h30 au temple Saint Martin à Montbéliard.

Une célébration entre protestants et catholiques importante pour plusieurs raisons : clôturer ensemble la semaine de l’Unité des Chrétiens ; commémorer les 500 ans de la Réforme ; marquer encore davantage l’œcuménisme dans la région.

Des gestes marquants ont été effectué dans ce temple comme lors de la prière des paroles échangées : le passage symbolique du livre et le fait de se tenir par l’épaule.

L’unité a été rappelée et le vivre ensemble entre chrétiens aussi. Un nouveau pas a ainsi été franchi vers le rapprochement des protestants et des catholiques. « C’était vraiment touchant, une belle fête émouvante », s’enthousiasme Madame Balandier à la sortie de la célébration.

Les photos de la célébration

Légende carte