Dimanche biblique & théologique avec J.Elkouby

Foyer spirituel de Chauveroche
Chauveroche, Lepuix, France
dimanche 12 juin 2022 de 11h30 à 18h00

Événement annulé et reporté à l’automne

Le jour biblique et théologique est un rendez-vous régulier à Chauveroche, ouvert à tous. Il se veut être un jour thématique de rencontre et échange avec un intervenant. La matinée commence par une conférence de l’invité et un temps de questions réponses. Après un temps de prière ensemble et le pique-nique, nous reprenons l’après-midi par une deuxième conférence qui fait suite à celle du matin. Puis en petits groupes nous échangeons avant un débat final.

Janine Elkouby ©Institut français

Le dimanche 12 juin, le Foyer spirituel de Chauveroche accueillera Janine Elkouby

pour un jour biblique et théologique consacré aux femmes dans la bible et le Judaïsme.

Janine Elkouby est agrégée de lettres classiques. Elle a fait ses études à Strasbourg, où elle a été l’élève du Grand Rabbin Max Warschawski . Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages, comme par exemple : “Trois femmes et un siècle” et “Le feu du diable”. Janine Elkouby a enseigné dans le secondaire et à l’Université de Strasbourg. Elle est ancienne vice-présidente du Consistoire israélite du Bas-Rhin et présidente de l’Amitié judéo-chrétienne de Strasbourg.

• 11h30 : liturgie de la parole, puis pique-nique
  • 14h : conférence (1h) et pause
  • 16h : échange en groupes
  • 18h : vêpres

Apporter son pique-nique pour le repas de midi.

Contact : coordinationchauveroche@diocesebm.fr