Le Mouvement Eucharistique des Jeunes est un mouvement d’éducation humaine et spirituelle qui s’adresse aux enfants et aux jeunes de 7 à 18 ans qui désirent vivre à la manière de Jésus. Le MEJ les aide à construire une relation d’amitié avec Jésus, en puisant ses fondements dans une spiritualité ignatienne. « Tout recevoir et tout donner » : telle est la devise du MEJ.

Un mouvement engagé dans le monde

A vocation apostolique, le mouvement envoie les jeunes dans le monde afin d’être au service de leurs frères. Chaque enfant développe une sensibilité différente : protection de la planète, des plus pauvres et démunis, des plus fragiles… On s’engage seul ou en équipe pour faire l’expérience de la rencontre de l’autre, dans le Christ.

Le MEJ dans le diocèse de Belfort-Montbéliard

Il y a actuellement 6 équipes qui fonctionnent sur le diocèse.

Le MEJ, Mouvement Eucharistique des Jeunes, est organisé par tranches d’âges, appelées « Branches ».  Les jeunes se retrouvent régulièrement en équipe. Ils sont accompagnés par un adulte et sont abonnés à une revue. Des rencontres sont organisées périodiquement au niveau du diocèse, de la région et au niveau national également.

Voici les noms et les logos des branches :

Les FNOU, Feu Nouveau !  (7 – 10 ans)

Les JT, Jeunes Témoins (10 – 13 ans)

Les TA, Témoins d’aujourd’hui (12 – 15 ans)

Les ES comme Equipes espérance (15 – 18 ans)