Les scoutisme, naturellement bon pour vos enfants, depuis 1907 !

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique d’éducation populaire qui vise à former des citoyens actifs, heureux et artisans de paix. Il mise sur une pédagogie du jeu, du projet, de l’équipe, de la vie dans la nature. Il propose ainsi aux jeunes filles et garçons un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie.

Les scouts en quelques chiffres

Les groupes de Scouts et guides de France, près de chez vous

Les 3 groupes consititués au sein du diocèse de Belfort-Montbéliard (Belfort, Montbéliard et Audincourt-Valentigney) font partie du territoire Franche-Comté qui compte 13 autres groupes répartis dans les diocèses de Besançon et du Jura.

L’encadrement des jeunes est assuré par des jeunes adultes ayant une formation BAFA. Vous avez des compétences d’animation, de secrétariat, de gestion, de comptabilité, de management, et peut-être bien d’autres choses encore…

ALORS N’HÉSITEZ PAS PLUS LONGTEMPS … VENEZ NOUS REJOINDRE !

Nous sommes continuellement à la recherche bénévoles pour assurer un encadrement optimal à vos enfants.