Vivre Ensemble l’Évangile Aujourd’hui – VEA est un mouvement d’action chrétien. Il est composé d’hommes et de femmes qui se rencontrent régulièrement pour laisser l’Évangile questionner leur vie et la transformer. Les équipes de base se réunissent une fois par mois.

VEA pour quoi faire ?

• Nous vivons avec d’autres : en famille, au travail, dans la cité, dans l’Église.
  • Nous vivons dans un monde complexe, en perte de repères, en recherche de sens.
  • Nous faut-il donc subir une vie de plus en plus compliquée ? Ou bâtir une vie ensemble plus fraternelle, plus humaine ?

À ces questions VEA propose, à travers les partages de vie en équipe, et d’expériences vécues par les uns et les autres, non des réponses toutes faites, mais des pistes pour inventer soi-même, et avec d’autres une vie ensemble qui soit aussi annonce de Jésus-Christ.

Qui sommes-nous ?

Des femmes et des hommes différents :

• en couple, célibataires, veufs(ves), séparées ;
  • d’âges et de milieux socioprofessionnels différents ;
  • de convictions politiques différentes ;
  • présents dans la société ;
  • impliqués dans la vie familiale et professionnelle, dans la vie politique et associative dans l’Église ;
  • qui essayent de comprendre et d’approfondir ce qui les marque, ce qui leur tient à coeur.

Pour cela, il se réunissent régulièrement en équipes, pour partager leur vie avec les autres à la lumière de l’Évangile.

Il existe environ 700 équipes VEA en France. Elles constituent des associations départementales reliées en une Fédération Nationale.

Plus d’informations sur le site : www.vea.asso.fr