La lecture de la Bible est un art particulier que les groupes bibliques aiment à pratiquer. Lire les textes sacrés et en comprendre le sens est parfois compliqué. Les travailler ensemble peut aider à surmonter certaines difficultés. Pour ce faire, les groupes bibliques existent dans le diocèse de Belfort-Montbéliard.

Que l’on soit curieux de découvrir où de redécouvrir la Bible, les groupes de lecture biblique sont un lieu idéal pour recevoir des connaissances mais aussi pour partager et s’enrichir mutuellement de nos différents points de vue. La Parole de Dieu ne se lit pas simplement : elle s’écoute et prends corps dans l’échange. Cette année, notre diocèse offre une possibilité spéciale : lire ou relire de grands textes bibliques à la lumière de la préoccupation écologique.

Yann Billefod, Doyen de Giromagny Rougemont-le-Château

Vous souhaitez trouver un groupe biblique ?
Consultez ici la liste des groupes bibliques (non-exhaustive) et rapprochez vous de votre paroisse !