L’engagement dans l’Église peut prendre de multiples facettes, chacun peut apporter sa pierre à l’édifice selon les domaines qui vous intéressent. C’est également partager l’éthique, les objectifs et l’objet social de l’Association diocésaine mais aussi respecter une Charte des bénévoles.

Au sein du diocèse de Belfort-Montbéliard, les possibilités d’actions sont multiples !

• Rendre visite des malades et des personnes âgées dans les hôpitaux et Ephad du territoire diocésain
  • Participer à l’animation des aumôneries jeunes
  • Donner un coup de main au service solidarité dans ses multiples actions (ateliers pour les migrants, aide au devoir, …)
  • Participer en tant qu’auteur dans la vie diocésaine ou les nouvelles revues de doyenné Existe en ciel
  • Participer au comité de relecture des revues
  • Aider à l’organisation et au développement d’événements paroissiaux
  • Devenir catéchiste dans votre paroisse
  • Rendre des services d’entretien des bâtiments, bricolage, jardinage….

Et participer à bien d’autres belles actions !

Vous êtes intéressé par l’une de ces propositions ? Contactez-nous

Devenir bénévole, une bonne idée. France Bénévolat. lien de l’image : www.francebenevolat.org/benevoles/devenir-benevole-un-geste-simple