Bienvenue à Trévenans

Un nouveau pôle diocésain pour la mission de l’Église en Nord Franche-Comté

Un lieu de collaboration

La Maison diocésaine est implantée depuis 2008 en plein centre géographique du diocèse, à Trévenans. Son implantation, au cœur de l’Aire urbaine, entre en cohérence avec beaucoup d’autres institutions qui choisissent aussi d’y mettre leur siège. Aujourd’hui, elle évolue en un pôle diocésain et proposera à la rentrée 2021 quasiment l’intégralité des services diocésains, accessibles de tous, à qui elle offrira de multiples possibilités de mutualisations et une plus grande dynamique de communion. Le pôle diocésain favorisera la collaboration entre tous les acteurs du diocèse : les services, les mouvements, la curie, l’évêché.

Un lieu d’habitat

Ce sera aussi un lieu d’habitat. C’est ainsi que l’évêché y sera également déplacé en septembre 2022. Une communauté de sœurs amantes de la croix y trouvera également place, nous permettant de garantir l’accueil et la prière en ce lieu.

Un équipement pour vous servir

Le pôle de Trévenans sera équipé à terme d’une chapelle, d’une salle de conférence et d’une salle de restauration pour y accueillir tout groupe qui voudrait y vivre un temps fort ou une session. Le pôle diocésain doit être la maison de tous.

Dossier “Immobilier au service de la mission” paru dans la Vie diocésaine de décembre 2020

Présentation complète du projet à consulter ici.