« Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson »

LC 10,2

Le Monastère Invisible du diocèse Belfort-Montbéliard regroupe des chrétiens de tous âges,  laïcs, prêtres et toute personne en mission ecclésiale, hommes et  femmes qui  veulent  se soutenir mutuellement dans une même communion de prière.
Ils portent le souci de toutes les vocations, spécialement celui de l’Eglise diocésaine.  Ils prennent l’engagement de la prière et de l’offrande, vivant le quotidien pour la gloire de Dieu et le salut du monde.

La communion entre les membres se concrétise par une prière commune, le partage des intentions de prière, des rencontres et des lieux d’écoute….

Avec la petite Thérèse  ils découvrent comment incarner : «Dans le cœur de l’Eglise, je serai l’Amour ». Ils sont  soutenus par la prière des moines de Chauveroche et les carmélites de Develier.

Charte du Monastère Invisible de Belfort-Montbéliard

Prier…. Offrir … Intercéder…

Le Monastère Invisible est établi dans notre cœur.

Là nous vivons un échange d’amitié seul à seul avec le Seigneur.

Il nous nourrit de sa Parole.

Il crée la communion entre nous tous.

A l’école de la petite Thérèse

Vivre l’instant présent dans la charité,

Tout offrir pour la gloire de Dieu et le salut du monde,

« Présenter notre corps -notre personne toute entière- en sacrifice vivant, saint, capable de plaire à Dieu » (Rom 12,1)

Intercéder dans la confiance pour les intentions qui nous sont confiées.

Nourrir une prière continue pour le Diocèse.

« Priez le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson » (Lc 10,2)

Nous soutenir dans l’amour fraternel.

Nous émerveiller de la présence aimante et agissante de notre Dieu.