Qu’est ce que la fraternité/les fraternités ?

Plus encore qu’une vertu, la « fraternité » désignait au début de l’Église ces petits groupes de frères et de sœurs qui avaient plaisir à se retrouver, à prier ensemble, et à se former à l’école du Seigneur.

Cette année tout particulièrement, le diocèse de Belfort-Montbéliard souhaite mettre à l’honneur ces petites fraternités nées dans nos paroisses et les accompagner dans leur croissance.

Découvrir et méditer Fratelli Tutti en fraternité

Cliquer sur l’image pour télécharger le livret des fraternités 2021 : Fratelli Tutti :

Pourquoi monter une petite fraternité?

À l’occasion des 40 ans de notre diocèse et pour faire écho à la lettre pastorale sur la confirmation, nous vous invitons de vivre des temps de partage et prière en petits groupes. Découvrez les fraternités!

Des groupes de fraternités pour expérimenter et grandir ensemble dans la fraternité

En plus de vivre une expérience de la communauté paroissiale complémentaire de celle des assemblées dominicales, ces petits groupes de fraternité favorisent le lien fraternel entre les membres. Ils permettent de partager, de s’encourager et de grandir dans la foi, dans un climat de confiance et de bienveillance.

Jésus rassemblait ses disciples à la maison. Les premières communautés chrétiennes se sont aussi rassemblées dans les maisons. Et nous, aujourd’hui? …