Avent : l’Église a besoin de nos dons

Publié le 24 novembre 2022

Pour grandir, l’Église a besoin de tous nos dons !

Imaginez la sacristie d’une église de notre diocèse, un 24 décembre au soir, quelques minutes avant la messe. Comme dans une ruche, des dizaines de personnes s’affairent, chacune à son poste. Les voyez-vous ? En ce temps de l’Avent, nous vous invitons de visiter le site diocese-belfort-montbeliard.tousnosdons.fr

Pour que l’Église puisse poursuivre sa mission quotidienne et éclairer notre vie au travers des sacrements, de l’annonce de l’Évangile et du service des plus fragiles, elle a aussi besoin de votre soutien financier sans lequel elle est démunie.
Tous vos dons sont précieux !

Les enfants de la paroisse apportent la touche finale à leur costume pour la crèche vivante, on met au point les derniers détails sur les décors, les servants d’autel enfilent leurs aubes, les musiciens accordent leur instrument, le prêtre ajuste ses ornements. Chacun, avec son tempérament propre, donne de sa personne : joie, discrétion, organisation, service, mission, prière…

Ainsi en est-il de notre Église. Chacun de nous y est à sa juste place avec ses qualités, nous complétant les uns et les autres pour annoncer l’amour de Dieu. Chacun de nous est nécessaire et précieux, aux yeux de Dieu et dans l’Église.
Que vous soyez un habitué des sacristies ou encore hésitant sur le parvis, sachez que l’Église a besoin de chacun d’entre vous.

Noël, pour unir une grande famille

Ces prochaines semaines, nous allons célébrer la naissance de l’Enfant-Jésus, Dieu qui se fait tout-petit enfant pour sauver l’humanité tout entière. Pour nous préparer à la douceur de cette fête, n’ayons pas peur de regarder chaque catholique de notre diocèse comme un frère, une sœur. Oui, l’Église est une grande et belle famille !

Bonne route vers Noël, dans l’attente et la prière.

Pour tout don avant le 31 décembre 2022 :

Ainsi, à titre d’exemple, votre don de 50€ (1 jour de traitement d’un prêtre) vous coûtera 12,5€ après réduction fiscale.