Halte spirituelle des catéchistes et animateurs de jeunes

Diocèse de Belfort Montbéliard
11 mars 2023
Chauveroche - chalet Beucinière
Chauveroche, Lepuix, France
samedi 11 mars 2023 de 09h30 à 16h00

Une halte spirituelle, pour qui, pourquoi ?

Une fois par an, pendant le Carême, catéchistes et animateurs de jeunes sont invités à prendre une journée de pause sous le regard du Seigneur, dans un cadre accueillant et calme : cette journée comprend l’apport spirituel d’un accompagnateur sur le thème choisi, des temps personnels, de prière et de célébration, des temps conviviaux : une journée pour soi, gratuite, offerte !

Cette année

Notre évêque Mgr Denis Jachiet nous accompagnera dans la méditation du grand mystère de notre foi : Dieu nous sauve, par la mort et la résurrection de Jésus. Cette affirmation de foi nous pose souvent question : de quoi sommes-nous sauvés ? Est-ce important d’être sauvés ? Qu’est-ce que cela veut dire vraiment ? Qu’est-ce que cela entraîne pour nous ?…Notre évêque nous aidera donc à méditer et à ancrer dans nos vies ce que nous proclamons à Noël et à Pâques : “Jésus est le Sauveur”.

Renseignements pratiques

Au chalet de la Beucinière à Chauveroche (Lepuix), de 9h30 à 16h ; Repas tiré du sac, dessert et café offerts ;Libre participation aux frais.

Inscription à pastoralecatechetique@diocesebm.fr, ou 06 3 8 03 68 55 ou les portables de Mathilde et Marlène.