Pèlerinage diocésain à Lourdes

Lourdes
Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes, Avenue Monseigneur Théas, Lourdes, France
Du 17 au 22 mai 2023

Le Pèlerinage diocésain à Lourdes, conduit par Mgr Denis Jachiet, aura lieu du 17 au 22 Mai 2023, sur le thème : « Que l’on bâtisse ici une chapelle »

Bernadette Soubirous  s’est rendue disponible à l’appel de la Vierge Marie à venir à la grotte du 11 février 1858  au 16 juillet lors des 18 apparitions. Au cours de l’une de ces apparitions Bernadette nous rapporte que la Vierge demanda « Que l’on bâtisse ici une chapelle … ».  C’est le thème retenu pour le pèlerinage de cette année 2023 à Lourdes. À la suite de Sainte Bernadette nous sommes appelés à venir à Lourdes pour faire la rencontre avec notre Mère du Ciel pour lui confier nos prières et accompagner en pèlerinage ceux qui désirent s’y rendre malgré leurs difficultés et leur handicap.

Envie de découvrir Lourdes ? Prier à la grotte, accompagné de notre évêque et des autres pèlerins ? Venez comme pèlerin en hôtel! Envie de vous mettre au service des malades ? d’accompagner ? de vivre une expérience d’entraide ? Rejoignez l’Hospitalité Notre-Dame de l’Espérance !

Contact :

Quel que soit votre choix, pour tout renseignements, conseils et inscriptions, contactez Mme Aurélie Le Bigot au service des pèlerinages  au 07 52 03 57 40 ou sur l’adresse email :  pelerinages@diocesebm.fr.

Participer comme :

Pèlerin en Accueil médicalisé

• Transport en car PMR et hébergement à l’Accueil Notre-Dame pour les personnes dépendantes, handicapées, malades, ayant besoin d’aide pour vivre au quotidien.

• Votre accompagnement sera assuré par des bénévoles de l’hospitalité Notre-Dame de l’Espérance : médecins, infirmiers, aides-soignants, hospitaliers, qui se mettront au service de chacun d’entre vous.

Pèlerin hospitalier :

• Vous souhaitez servir auprès des pèlerins fragiles du diocèse avec l’hospitalité Notre-Dame de l’Espérance, n’hésitez pas à nous contacter : hospitalité@diocesebm.fr ou au 07 52 03 57 40

Pèlerin en hôtel

• transport en autocar grand tourisme pour les personnes valides et totalement autonomes

• hébergement en hôtel 3* très proche du sanctuaire.