Dans notre diocèse, la catéchèse est proposée aux enfants sur 5 années, de la classe de CE2 jusqu’à la 5ème. Certaines paroisses proposent également une année d’initiation en CE1, et un éveil à la foi pour les 3-6 ans accompagnés de leurs parents.

Inscrire mon enfant au caté :

Toutes les paroisses organisent, en juin ou en septembre, un temps d’inscription. Vous pourrez échanger avec les catéchistes et avec le curé sur le fonctionnement spécifique de votre paroisse, et vous y recevrez un formulaire d’inscription à remplir. Une participation aux frais d’achat du matériel pédagogique vous sera également demandée.

En dehors du temps d’inscription au caté :

Rdv sur la page Carte des paroisses où vous trouverez votre paroisse (par commune ou nom de la paroisse). En cliquant sur le lien de votre paroisse, vous serez dirigé vers sa page et trouverez les coordonnées.

Vous pouvez également envoyer un mail à cette adresse, et vous serez conseillé : pastoralecatechetique@diocesebm.fr

Pour aller plus loin :

Pourquoi inscrire mon enfant au catéchisme ?

Que fait-on au catéchisme?