Retour sur les ordinations diaconales

Actualités

Publié le 3 mai 2025

Au terme de plus de cinq ans de discernement et de formation, après avis de l’équipe diocésaine chargée de la formation, Rémi Eck, Laurent Faure, Jérôme Flahaut, Laurent Macherel ont été ordonnés diacres du diocèse de Belfort-Montbéliard par Mgr Denis Jachiet ce samedi 3 mai 2025.

Rémi Eck a reçu la responsabilité de la formation des laïcs. Laurent Faure est nommé délégué diocésain au renouveau charismatique. Jérôme Flahaut sera chargé du développement des petites fraternités. Laurent Macherel sera en charge de la pastorale des migrants.

Qu’est-ce que le sacrement de l’ordination va donc changer en eux ? Le don qu’ils vont recevoir se dévoilera progressivement dans l’exercice de leur mission, au cœur de leur vie de prière, à travers leur manière d’être avec les autres, leurs paroles, leurs silences. Cela aura bien une incidence dans leur vie de couple et de famille. Pourtant ce don n’est pas d’abord pour eux et leurs proches, c’est un don qui leur est fait pour l’Église. Aujourd’hui l’Église qui est ici en Nord Franche-Comté se rassemble et se réjouit d’être bénie de Dieu en recevant quatre nouveaux diacres.

Lire la suite de l’homélie de Mgr Denis Jachiet

Réécouter la messe sur RCF Belfort-Montbéliard :

Photos :

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine toute l'actualité catholique en Nord Franche-Comté

Je recherche