Pour grandir dans la compassion à l’égard du monde
- Prions pour que chacun d’entre nous trouve la consolation dans une relation personnelle avec Jésus et apprenne de son Cœur la compassion à l’égard du monde.
Cette intention est au centre de l’intuition du Réseau Mondial de Prière du Pape : vivre la compassion pour le monde et tous ses habitants. En cette fin du jubilé des 350 ans des apparitions de Paray-le-Monial, cela a plein de sens.
Elle nous associe à l’intuition reçue par Marguerite Marie Alacoque et confirmée par Claude La Colombière : « Je reçus de mon Dieu des grâces excessives de son amour, et me sentis touchée du désir de quelque retour et de lui rendre amour pour amour » [Autobiographie, §92]. Mais cela a beaucoup de sens aussi, en ce temps de passage de relais entre François et Léon XIV, qui interroge chaque membre du réseau sur les raisons de son appartenance personnelle.