Un lieu d’art vivant et d’espérance
Chaque été depuis 2011, La Nuit des églises propose une expérience unique à travers toute la France : ouvrir les portes des églises à la tombée de la nuit pour permettre à tous, croyants ou non, de (re)découvrir ces lieux de silence, de beauté et de mémoire.
Le 5 juillet à partir de 18h, le Sacré-Cœur d’Audincourt s’ouvre pour vous accueillir avec un concert de jazz, animations ludiques et découverte de l’histoire de l’église grâce aux documents inédits.
« Chers artistes, je vois en vous des gardiens de la beauté qui savent se pencher sur les blessures du monde, qui savent écouter le cri des pauvres, des souffrants, des blessés, des prisonniers, des persécutés, des réfugiés. Je vois en vous des gardiens des Béatitudes… Mais vous, hommes et femmes de culture, vous êtes appelés à construire des ponts, à créer des espaces de rencontre et de dialogue, à éclairer les esprits et à réchauffer les cœurs. »
Pape François – Jubilé des artistes – 16 février 2025
Au programme :
- 18h-19h30 : Jazz sur le parvis avec le Guitar Swing Quartet :
Hommage à Fernand Léger pour commémorer les 70 ans de son décès avec un répertoire swing populaire des années 1930, 40 et 50.
- 20h-21h : découverte ludique de l’église avec jeux de piste, énigmes pour tout âge
- 21h-22h : diaporama de découverte d’archives et documentaires inédites, vidéo d’animation contée et musicale
- 22h : verre de l’amitié
