Veillée de prière pour la paix et la justice à Gaza proposée par le CCFD
Le mouvement CCFD-Terre Solidaire vous invite le jeudi 25 septembre à 18h30 à l’église Sainte-Jeanne-Antide pour une veillée de prière pour la paix et la justice à Gaza.
“Nous sommes une présence qui continue à espérer au pied du mur, là où plus personne ne peut garder l’espérance. Nous écoutons la souffrance de ce peuple et continuons à aimer. Nous avons besoin de votre prière”
Sœur Bénédicte – Monastère de l’Emmanuel, Bethléem, avril 2025

Fais de moi, Ô Seigneur, un instrument de ta paix
La veillée sera animée par des chants, la lecture des textes et des psaumes et par la méditation silencieuse pour confier au Seigneur ceux qui sont éprouvés par la guerre. Invoquons le Seigneur Dieu, et demandons Lui de calmer les vents de violence qui se déchainent dans notre monde et aux drames humains qui se jouent à Gaza.
Notre évêque, Mgr Denis Jachiet, donnera son témoignage suite à la mission en Terre Sainte qu’il a effectuée en avril 2025 dans le cadre de la CEF.
Seigneur, nous avons besoin de Ta Paix, entend notre prière !
- Le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire (CCFD) est une association créée en 1961 par l’Église catholique en France. Elle a pour mission de lutter contre toutes les formes de faim et de pauvreté dans le monde, en s’attaquant à leurs causes profondes. Le CCFD soutient des projets locaux portés par des organisations partenaires dans plus de 70 pays, en favorisant l’autonomie des populations et le développement durable. En France, il mène aussi des actions de sensibilisation et de plaidoyer pour plus de justice sociale, économique et climatique.