Après un bref témoignage lors du Congrès Mission 2024 à Montbéliard, Djamila-Marie Djelloul revient dans le diocèse pour témoigner plus longuement de sa rencontre avec Jésus et dédicacer le livre qui décrit son cheminement « Musulmane, Jésus m’a libérée » aux éditions Artège.
“Je suis Algérienne et j’annonce le Christ” . Djamila, est née en 1965 à Tlemcen en Algérie. Élevée dans la religion musulmane, elle sera baptisée en 2008 en France, dans l’église catholique de Massy, en Essonne. Elle est ce que certains appellent une apostate. Ce livre est son témoignage. Elle raconte son histoire de foi mais aussi d’errements, de doutes, d’incompréhensions, de renoncements, de cheminement.
Une histoire qui ressemble à une quête, longue, parfois désespérée. Un exil géographique, plusieurs mariages, des enfants de différents lits, des séparations douloureuses mais, de ce chemin chaotique, est venue la Lumière. “Quand on a eu la chance de rencontrer le Christ, quand on a reçu ce cadeau de Dieu, c’est tout naturellement qu’on veut l’offrir à ceux qu’on aime. A mon tour de donner gratuitement ce qu’il m’a donné. J’ai compris une chose essentielle : laisser Dieu diriger nos vies, c’est être sûr d’arriver à bon port. Je vous convie à ce voyage”.
- Djamila-Marie, une femme rayonnante, à la foi exemplaire, évangélisatrice en banlieue parisienne, sur internet et à la télévision, vient réveiller les chrétiens endormis qui ont mis la lumière sous le boisseau (Matthieu 5, 15), et porter le message du Christ à ses anciens coreligionnaires qui ont soif de Dieu, appliquant à la lettre le dernier commandement reçu du Sauveur : « Allez donc, de toutes les nations faites des disciples […] » (Matthieu 28, 19)
Deux rencontres auront lieu :
Vendredi 3 octobre 2025 à l’église St Maimboeuf à Montbéliard (1, parvis Jean Flory, 25200 Montbéliard) :
- 20h : Témoignage
- 21h15 : Questions / Réponses
- 21h45 : Dédicaces et verre de l’amitié
- 22h30 : Fin de la soirée
Samedi 4 octobre 2025 Salle Notre-Dame des Anges à Belfort (46, faubourg de Montbéliard, 90000 Belfort) :
- 18h00 : Messe dominicale anticipée
- 19h00 : Apéritif dînatoire
- 19h45 : Témoignage
- 21h00 : Dédicaces
- 22h00 : Fin de la soirée

